Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 25 April 2014 00:02

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Vectoriser une photo thermique

Bonjour,
Voila un problème un peut insolite…..
Je dispose de photos thermiques en Jpg. (voir fichier joint). Je souhaite aves arcgis « vectoriser » cette photo, c'est-à-dire créer des polygones de la même couleur donc de la même température, et pouvoir ainsi calculer leur proportion, surface…
Jai essayer avec arcscan mais je crois qu’il ne travaille que sur des photo noir et blanc ??
Je ne sais pas comment faire…..
Je dispose d’arcgis 10.0 complet avec tout les tools.
Merci d’avance !!!
A+ !

Dernière modification par GAEL_AM (Fri 25 April 2014 00:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 April 2014 15:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Vectoriser une photo thermique

Bonjour

Si je comprend bien, vous n'avez qu'une image...  Il n'est pas possible de faire un reclassement sur cette image?  Si votre image est "traitable", vous pourriez faire une classification selon vos critères de température et de transformer chaque classe en polygone vectoriel.  Vous pouvez demander à votre fournisseur d'image si vous pouvez avoir l'image native pour faire vos traitements.

Pour le moment, c'est ce qui me vient en tête!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 29 April 2014 08:46

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Vectoriser une photo thermique

Bonjour,
Je dispose de plusieurs images et je dispose également du logiciel pour les reclasser. Ce que je fais c’est de reclasser mon image et de la vectoriser (créer de polygones) manuellement sur argis. Ce que je voudrais faire vu que a la fin de l’étude on va parler de plus de 50 image d’automatiser le procéder… et je sais pas comment faire… l’idéal serais de convenir mon image en une sorte de MNT pour pouvoir le travailler avec spacial analist et faire mes clases de températures….
Merci !!

Gaël

Hors ligne

 

#4 Tue 29 April 2014 09:05

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: Vectoriser une photo thermique

bonjour,

tu as l'outil Raster to Polygon dans la conversion toolbox.

cordialement.

Hors ligne

 

#5 Tue 06 May 2014 09:10

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Vectoriser une photo thermique

Bonjour,
Excuser du retard, je n’ais pas put essayer avant. L’outil rater to polygone marche bien mais come la photo est trop « compliqué » je me retrouve avec une grille de la talle de chaque pixel de l’image…
Y a t’il un moyen pour qu’Arcgis crée des polygones par couleurs…
L’idéal serait de transformer l’image en grid, et pouvoir la travailler comme si s’était un MNT…
Merci d’avance !

Hors ligne

 

#6 Wed 07 May 2014 16:49

lebon henri
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 98

Re: Vectoriser une photo thermique

Si tu as spatial analyst c'est possible d'utiliser l'image telle quelle. Tu peux utiliser l'outil de statistique zonale.

cordialement. Ca sera d'ailleurs plus efficace qu'en vectorisant. Tu peux aussi au préalable reclasser l'image pou avoir un nombre moindre de classes.

cordialement.

Hors ligne

 

#7 Thu 08 May 2014 16:27

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Vectoriser une photo thermique

Oui jais spatial annalist, je vais essayer, c’est avec quels « outil » exactement que tu fais ca ? (je vine d’avoir arcgis pour ce projet et je débute sur Esri) Celas va ma transformer mon image en un sorte de MNT ?
Merci !

Hors ligne

 

#8 Thu 08 May 2014 16:54

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Vectoriser une photo thermique

Sinon pour transformer mon image en une sorte de MNT. Je fais raster to point, en attribuant a chaque point la valeur de température et après je fais une interpolation avec spatial analyst. C’est un peut du bricolage mais ca marche pas mal…
Si vous avais une autre solution je suis preneur !
Merci !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB