Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 October 2013 15:01

abal
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2011
Messages: 13

Problème installation Talend avec Talend Spatial v5.3.1

Bonjour,

Je viens de télécharger Talend v5.3.1 pour pouvoir scanner mes donner et pré remplir certains champs de mes metadonnées.
Je suis ce que la doc (https://docs.google.com/document/d/10Gy … dit?pli=1#) indique sauf que je bloque pour le module spatial car j'ai effectivement le message d'erreur pris comme exemple.
Je fais donc ce qui indiqué sur la doc encore une fois mais cela ne change rien du tout.
Je ne sais pas comment m'en sortir...
Je pense qu'un de mes fichiers ne pointe pas où il faut mais je ne trouve pas lequel.
Je travaille sur windows.

Je vous remercie de votre aide.

Cdlt

Hors ligne

 

#2 Wed 30 April 2014 10:52

Lillie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Apr 2014
Messages: 2

Re: Problème installation Talend avec Talend Spatial v5.3.1

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, l'erreur vient du fait que TOS ne pointe pas vers la librairie java (de ce que je comprend). J'ai bien vérifié les variables environnement, j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Java, TOS, le module spatial et GDAL mais toujours le même problème. En parcourant les forums j'en suis venue à la conclusion qu'il s'agissait peut être de l'application d'installation de TOS qui est adapté pour un 32 bits alors que mon système d'exploitation est Windows vista pro 64 bits, mais je ne trouve pas la page/lien permettant de télécharger TOS_DI -win-x86_64.exe qui je crois est le fichier correspondant aux critères de mon système d'exploitation. Je souhaite vraiment pouvoir installer ce logiciel car je dois chercher des logiciels d'automatisation des métadonnées selon les normes ISO19115, 19119, 19139 et la directive INSPIRE, si je ne me trompe pas, ce logiciel me serait très utile. Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Dernière modification par Lillie (Wed 30 April 2014 10:52)

Hors ligne

 

#3 Wed 30 April 2014 12:48

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: Problème installation Talend avec Talend Spatial v5.3.1

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans Talent, Fenêtre/Préférences/Java/JRE installés que le chemin menait bien vers votre installation java?

J'utilise la version TOS pour win32 dans un win 64 et je n'ai aucun soucis. Avez-vous bien copier le contenu du plugin "org.talend.libraries.sdi_4.2.0" de TOS spatial dans lib/java  dans le répertoire TOS java (lib/java) et tous les plugins dans plugins?

Bien cordialement,

Hors ligne

 

#4 Mon 05 May 2014 18:03

Lillie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Apr 2014
Messages: 2

Re: Problème installation Talend avec Talend Spatial v5.3.1

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. Après beaucoup d'essais, j'ai compris 2 choses :
- il faut installer java jre 6 ou 7 mais pas le 8 (TOS n'y étant pas adapté pour le moment et jdk c'est pas nécessaire à prioris)
- il faut installer TOS dans un nouveau dossier de la façon suivante : C:\Talend (et non dans program files (x86) ou Programmes)
en rectifiant cela j'ai pu utiliser TOS et la connexion avec le module spatial ainsi que la connexion GDAL/ORG ont fonctionné (enfin !)
Maintenant il ne reste plus qu'à comprendre le logiciel smile

Merci encore, cordialement

Dernière modification par Lillie (Mon 05 May 2014 18:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB