Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 June 2014 09:35

Paramaribo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jun 2014
Messages: 12

QGIS : Couleur des diagrammes circulaires en gradué

Bonjour,

Je voudrais représenter sur une carte en même temps la population et l'évolution de la population. Je ne souhaite pas utiliser le remplissage des polygones mais uniquement les cercles sur les polygones. J'ai réussi à adapter la taille des diagrammes à la population absolue, et maintenant je voudrais colorer ces cercles selon l'attribut "évolution de la population". Dans Diagrammes-apparences-attributs je peux choisir mon attribut, mais tous les cercles prennent la même couleur. Comment puis-je définir la couleur des cercles ?

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 June 2014 12:30

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Couleur des diagrammes circulaires en gradué

Bonjour,

De ce que je comprends, tu veux juste un cercle dans le polygone, dont la taille et la couleur varient en fonction de deux paramètres. Dans ce cas, les diagrammes ne sont pas les outils les plus adaptés, cela peut se faire avec la symbologie:

* Prend une symbologie catégorisée ou graduée sur ta variable de population.
* Pour le symbole, prend un remplissage comme tu veux et verrouille la couleur de cette couche de fond
* Ajoute un remplissage de centroïde et dans la source de définition des propriétés, met une expression qui te donne la taille que tu veux pour tes couches. Ce que QGis appelle "taille (surface)" est juste la racine carrée de la taille utilisée pour le diamètre, donc si tu veux revenir à un diamètre, il te faut une expression du style population*population.
* Génère tes symboles: comme le remplissage de fond est verrouillé, seule la couleur du point va changer pour chaque classe.

Bon, c'est une utilisation un peu avancée de la symbologie, donc tu peux peut-être trouver des bugs. Un truc un peu ennuyeux c'est que la légende ne montrera pas tout ça ...

Dernière modification par Leyan (Tue 03 June 2014 12:30)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 June 2014 09:15

Paramaribo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Jun 2014
Messages: 12

Re: QGIS : Couleur des diagrammes circulaires en gradué

Merci beaucoup. J'ai réussi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB