Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 28 October 2009 14:12

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Lancement GRASS

Bonjour,
à chaque lancement de GRASS, je dois préciser l'emplacement de mon dossier GRASSDATA.
Est il possible d'indiquer cet emplacement une bonne fois pour toute?
Merci d'avance
ND

Hors ligne

 

#2 Wed 28 October 2009 14:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Lancement GRASS

Bonjour,

Essaye en définissant la variable GISBASE : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 12#p150912

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 28 October 2009 14:54

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Re: Lancement GRASS

J'ai effectuer cette manip hier (sur ton conseil), mais par rapport à un plantage de QGIS quand je voulais démarrer les applications GRASS... D'ailleurs ça a marcher !

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63614

Donc à priori c'est pas ça...

Hors ligne

 

#4 Thu 29 October 2009 09:31

N_Dericbourg
Participant occasionnel
Lieu: Belledonne
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 45

Re: Lancement GRASS

J'ai du nouveau !

En fait si je lance GRASS avec  "GRASS 6-SVN" pas de soucis.

En revanche,

Si je lance GRASS avec "GRASS 6-SVN with MSYS" ce qui m'avait été conseillé par un collègue il faut préciser l'emplacement du dossier GRASSDATA à chaque lancement.

ND

Hors ligne

 

#5 Thu 12 June 2014 00:01

Romualdh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 14

Re: Lancement GRASS

Bonjour à tous,

je me permets de remettre cette discussion à l'honneur car j'ai le même problème que N_Dericbourg. J'utilise GRASS sous mac sans problème depuis quelques temps mais il y a quelques jours, en démarrant GRASS, le message d'erreur suivant apparait :

Starting GRASS ...
access: No such file or directory
ERROR: LOCATION <<
       /var/folders/7w/5tw7l8zd779d8xyk7tj7h0t40000gn/T/processing/grassdata/temp_location
       >> not available

Je dois donc à chaque fois lui re-spécifier l'emplacement de chacun des projets et du dossier source manuellement, et entrer la ligne de commande "g.gui wxpython" pour qu'il puisse enfin démarrer.

LOCATION:   temp_location____________  (enter list for a list of locations)
MAPSET:     PERMANENT________________  (or mapsets within a location)

DATABASE: /var/folders/7w/5tw7l8zd779d8xyk7tj7h0t40000gn/T/processing/grassdata



           AFTER COMPLETING ALL ANSWERS, HIT <ESC><ENTER> TO CONTINUE
                            (OR <Ctrl-C> TO CANCEL)


J'ai cherché un peu partout, sans résultats et je pense que GRASS, pour une raison qui m'est inconnue, ne retrouve plus l'emplacement original du dossier source ! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait comment il pourrait être possible de re-spécifier à GRASS l'emplacement du Database contenant les différentes locations et mapset une bonne fois pour toute ? N_Dericbourg, tu parles de lancer "GRASS 6-SVN" mais je vois pas trop ce que c'est !

D'avance,
Merci beaucoup pour votre aide

Romualdh

Hors ligne

 

#6 Tue 12 May 2015 00:18

Romualdh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Aug 2013
Messages: 14

Re: Lancement GRASS

Alors juste au cas ou, j'ai désinstallé Grass, fait la mise à jour vers la version 7.0 et tout refonctionne normalement.
Par contre comprendre pourquoi du jour au lendemain Grass n'a plus voulu s'ouvrir normalement reste un mystère...

A+
ROmu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB