Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 June 2014 14:28

jfmoyen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 33

QGIS 2.2 (en attendant demain !) : "point pattern fill" aléatoire

Bonjour,

Je cherche à reproduire dans QGIS un figuré de bois analogue à celui des top25 de l'IGN (cf. img jointe), i.e. quelque chose avec des ronds de taille et d'espacement variable, apparement disposés aléatoirement dans le polygone. J'ai expérimenté avec diverses options en utilisant des "point pattern fill", mais naturellement je finis toujours avec des choses d'allure trop régulière. JE suis preneur de toute suggestion !!

Merci par avance

JFM


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 July 2014 11:40

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.2 (en attendant demain !) : "point pattern fill" aléatoire

Bonjour,

j'ai eu la même chose à faire et je m'en suis sorti d'une façon "bidouille".
J'ai pris ma couche de polygone et j'ai utilisé l'outil :
--> Vecteurs --> Outils de recherche --> Points aléatoires
Tu crées une nouvelle couche de point qui, même si ce n'est pas vraiement sérieux car tu "doubles" ta couche, te permet de faire une mise en forme.


Hny29

Hors ligne

 

#3 Fri 04 July 2014 11:50

jfmoyen
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2012
Messages: 33

Re: QGIS 2.2 (en attendant demain !) : "point pattern fill" aléatoire

Bonne idée (mais qu'estce que c'est crade...)

J'avais fini par essayer de faire un "pattern" en superposant 3 "point pattern fills", un avec des petits ronds, un avec des moyens ronds et un avec des grands ronds (ça fait un peu Boucle d'Or...), chacun avec des espacements et des décalages différents : sur des polygones pas trop grand, on ne voit pas la répétition des motifs.

JFM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB