Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 29 June 2014 10:43

Jack Mama
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 19

Avis master en information géographique 2 UPEM

Bonjour à tous.
Je voudrais avoir l' avis  des anciens étudiants ou encadrants du master en information géographique 2 de l 'upem en ce qui concerne les pré-requis fondamentaux obligatoire à avoir avant de s'y inscrire ? Quels sont vos conseils pour un sujet de formation agronome et qui reprend ses études.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 30 June 2014 10:57

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Avis master en information géographique 2 UPEM

Bonjour,

à mon avis, le mieux est que tu contactes directement l'encadrant principal à l'UPEM, à savoir le Pr Jean-Paul Rudant.
Son nom apparait ici dans la fiche GeoFormations :
http://georezo.net/wiki/formation/maste … es_de_l_ig

Il pourra certainement te renseigner mieux que quiconque.

Par ailleurs, si tu as consulté la fiche sur le site UPEM, il y est fait mention d'une UE de Mise à niveau (septembre à début octobre).

Dans l'immédiat, je dirais en gros : informatique.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 02 July 2014 16:37

Jack Mama
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 19

Re: Avis master en information géographique 2 UPEM

Merci Mr Pascal

Hors ligne

 

#4 Sat 12 July 2014 12:03

YannDupuis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jul 2014
Messages: 1

Re: Avis master en information géographique 2 UPEM

Bonjour,
            Quelqu'un qui a suivi (ou qui connait bien) le M2 information géographique de Paris Est Marne la Vallée pourrait-il me dire ce qu'il pense de cette formation (qualité des cours, ce qu'il faut en attendre etc.)? Il commence à y avoir pas mal de M2 dans ce domaine et il n'est pas facile de porter un jugement.
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

#5 Thu 17 July 2014 13:48

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Avis master en information géographique 2 UPEM

En réponse à YannDupuis , j'ai eu connaissance du fait que l' AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) a fait une évaluation en 2013-2014 de ce Master M2. Ce document est daté du 28 avril 2014, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site * de l'AERES, il n'a sans doute pas encore été publié (par exemple au cas où il soit en cours de validation). Le mieux serait de se rapprocher de l'équipe de ce Master pour savoir s'il est possible de consulter ces éléments d'appréciation.

* http://www.aeres-evaluation.fr/Publicat … he-avancee


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB