Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 July 2014 10:27

PascalEvano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2014
Messages: 2

QGIS : Vectorisation raster me passe de valeurs décimales à entières

Bonjour,

Ayant vectorisé un raster pour pouvoir symboliser plus facilement le fichier de polygone  obtenu sous geoserver
je me suis rendu compte que le processus de vectorisation arrondissait les valeurs à des entiers.
Concrètement, si un pixel du ratser faisait 2.87, la valeur du polygone résultant de la vectorisation devient 3.
De plus, il est effectué un processu sde regroupement de quelques pixels (ceux qui ont une valeur très proche) lors de la vectorisation.
Par example, 3 pixels de valeurs 2.65, 2.78 et 2.54 vont ètre agroupés comme un même polygone de 3.
Ça me dérange un peu étant donné que le biut de mon étude est de représentrer des valeurs d'incertitudes et donc de jouer avec des indices statistiques.
- Quelqu' un pourrait il m'expliquer à quoi cela est il dû ?
- Quelle serait une solution pour effectuer une vectorisation fidèle au raster initial ?


Merci d'avance,

Pascal.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 July 2014 13:56

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: QGIS : Vectorisation raster me passe de valeurs décimales à entières

Bonjour,

Vous pourriez générer un raster dans lequel les valeurs intiales
seraient multipliées par 10, 100 ou 1000 selon le degré de précision
souhaité pour le résultat final.

Cordialement, Béatrice FERNANE

Hors ligne

 

#3 Thu 24 July 2014 17:49

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608

Re: QGIS : Vectorisation raster me passe de valeurs décimales à entières

Perso, je trouve ca normal qu'il arrondisse car sinon la vectorisation donnerait autant de polygones que de pixel ce qui perd de son intérêt. D'ailleurs généralement pour vectoriser un raster avec des valeurs continue, on commence d'abord par le mettre en classe !

Maintenant, dans votre cas, je multiplierai mon raster par 100 ou 1000 comme le suggère Béatrice.


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Tue 29 July 2014 14:31

PascalEvano
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2014
Messages: 2

Re: QGIS : Vectorisation raster me passe de valeurs décimales à entières

Bonjour,

Effectivement, je n'avais pas pensé `aça, c'est une bonne solution.
Je voulais en fait surtout savoir si ce comportement était normal et effectivement ça correspond à une logique.

Merci beaucoup,

Pascal.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB