Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 June 2011 15:55

Mujho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2011
Messages: 5

[GRASS] Import coordonnées depuis fichier texte

Bonjour,

Je débute sur GRASS (WinGRASS sur Windows) et j'ai besoin de créer des cercles (250m) autour de points dont je dois préciser les coordonnées.

J'ai déjà géoréférencé mes scans IGN en Lambert II étendu.

Je tente en ce moment de créer une couche vectorielle de points à partir de coordonnées que je vais lire dans un fichier texte (les coordonnées sont séparées par le caractère |).

J'utilise pour ça la commande d'importation de points v.in.ascii et je compte utiliser v.buffer par la suite pour créer mes cercles.

Je n'arrive pas à savoir si une table est créée lors de cet import avec v.in.ascii. J'ai cru comprendre qu'une table attributaire n'était créée que seulement si le fichier texte contenait un attribut en plus des coordonnées du point. J'ai tenté d'ajouter l'attribut 250 mais je ne vois toujours pas de données attributaires sur ma couche de points.

Ai-je réellement besoin d'une table pour faire ce que je veux faire sachant que l'attribut sera le même pour tous mes points (250m) ?

Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci d'avance

edit : je précise que je vois bien mes points quand j'affiche ma couche vectorielle mais avec v.edit quand j'affiche les attributs d'un point GRASS m'indique qu'il n'est relié à aucune table.

Dernière modification par Mujho (Tue 07 June 2011 16:06)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 June 2011 17:11

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: [GRASS] Import coordonnées depuis fichier texte

Non, ce n'est pas nécessaire, à mon avis, de gérer une table attributaire.

Sinon, il est normal qu'il n'y ait pas d'attributs. il faudrait créer une table tout en spécifiant sa structure puis la lier à votre couche géo.

Code:

v.db.addtable

puis

Code:

v.db.connect

me semble-t-il


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 24 July 2014 18:05

Didje
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 1

Re: [GRASS] Import coordonnées depuis fichier texte

Je me permets de relancer ce sujet. J'ai aussi une table de points référence pour évaluation une classification. Je l'ai importé sur Grass mais je n'arrive pas à lui affecter une table attributaire de manière à l'utiliser pour valider ma classification avec r.kappa.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à le faire?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB