Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 24 July 2014 15:49

PierreP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2014
Messages: 14

[aide] Base de donné

Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide pour ma base de donné Excel, en effet je vient de créer une base de donné qui contient plusieurs lien hypertexte qui sont relié à des vidéo sur un certain serveur. J'aimerais en cas de changement de place des données sur un autre serveur ne pas devoir recommencer l'integralité de mes liens. Existe t-il un moyen par le biais d'une formule "html" ou autre de conserver le lien aux données mais d'avoir la possibilité de modifier l'endroit ou ils sont stocké ( c'est peut etre pas tres clair )

ex : passer de = D:\ "lien vers les données" à E:\ "lien vers les données"
sans devoir tout recommencer

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 24 July 2014 16:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [aide] Base de donné

Bonjour

Si je me rappel bien, et là je vais peut-être me faire corriger par les plus expérimentés, il y a la notion de "chemin directe" et "chemin relatif".

Dans une des colonnes (lien vers l'image, la vidéo, etc.), on peut écrire par exemple :

d:\projets\projet1\video\video1.mpeg
ou
\\video\video1.mpeg, sachant que le MDB est dans \projet1\

Donc, si vous déplacez les vidéos, il faut tout déplacer pour garder le lien relatif...  Ai-je été clair moi aussi??? smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 24 July 2014 19:08

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [aide] Base de donné

Salut,

la notion de "chemin directe" et "chemin relatif"


Chemin Absolu (C'est la traduction de "Chemin directe" -> du quebecois vers le français wink )
Voilà un peu de doc --> http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0009000000
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 24 July 2014 19:11)

Hors ligne

 

#4 Thu 24 July 2014 21:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [aide] Base de donné

Spacejo a écrit:

Chemin Absolu (C'est la traduction de "Chemin directe" -> du quebecois vers le français wink )
Joël


Ha! Ha! Très drôle Joël!!!  J'ai eu un petit blanc de mémoire...  Voilà!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Fri 25 July 2014 08:57

PierreP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2014
Messages: 14

Re: [aide] Base de donné

Si j'ai bien compris en mettant les ".\..\..\"lien vers les vidéos" dans mes cases, le fait d'aller chercher les données se fait automatiquement, et sa peut importe dans quelle répertoire/serveur il est.

En tout cas merci pour vos réponses je vais essayer sa.

Hors ligne

 

#6 Mon 28 July 2014 09:27

PierreP
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2014
Messages: 14

Re: [aide] Base de donné

Je revient car j'ai une nouvelle question

Est-il possible de remplacer dans la base le nom du serveur par un nom quelconque, et de dire que ce nom correspond au nom du serveur.

Par exemple dire \\SIGxxxBDD\ correspond à mon serveur \\11.0.010.101\ et dans le cas ou mes données doivent etre deplacé, remplacer le nom serveur par le nouveau ( \\SIGxxxBDD\  = \\11.0.000.000\ ).

Merci encore pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB