Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 July 2014 13:51

EmmanuelleR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2014
Messages: 8

Respecter la casse

Bonjour, je récupère des attributs de fichier dwg et j'utilise le transformer AttributExposer. Comment faire comprendre à FME de ne pas respecter la casse des attributs. par exemple : L'attribut REF = ref.

Merci de votre aide

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Tue 29 July 2014 14:54

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: Respecter la casse

Tu veux dire que l'attribut devient en minuscule?

Hors ligne

 

#3 Tue 29 July 2014 15:51

EmmanuelleR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2014
Messages: 8

Re: Respecter la casse

oui, c'est ça! dans certains calques (dwg), l'attribut s'écrit REF et dans d'autres c'est ref.

Hors ligne

 

#4 Tue 29 July 2014 16:09

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: Respecter la casse

Pourquoi ne pas exposer les deux et supprimer l'attribut manquant?

Hors ligne

 

#5 Tue 29 July 2014 16:52

EmmanuelleR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2014
Messages: 8

Re: Respecter la casse

J'ai exposé les deux attributs. Du coup je peux avoir des entités avec un attribut REF et d'autres avec l'attribut ref. Dans mon shapefile  final, je dois avoir l'attribut REF.
Comment faire pour récupérer la valeur de l'attribut ref et le mettre dans l'attribut REF et garder la valeur de ce dernier ( l'attribut REF) lorsque l'entité en entrée a déjà cet attribut.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#6 Tue 29 July 2014 17:00

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Respecter la casse

Aloha,
En tcl ou en python cela est plutôt simple (à base de boucle parmi les attributs.).
Sinon, pourquoi ne pas utiliser des testfilter et des attribute copier avec après un attributkeeper pour ne garder qu'un attribut ?
Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#7 Tue 29 July 2014 17:35

pascal ROCHE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 May 2007
Messages: 2

Re: Respecter la casse

si le but est d'avoir une homogénéité dans le nommage de l'extension et donc de pouvoir comparer le nom des fichier, le plus simple est d'utiliser un "transformer" STRINGCASECHANGER est de passer tout en majuscule.

Hors ligne

 

#8 Tue 29 July 2014 17:52

antoine guillot
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 62

Re: Respecter la casse

Faites un Tester sur l'attribut ref. En cas de présence (ou non manquant), il suffit de mettre un AttributeCreator avec pour nom d'attribut REF valeur celle de l'attribut ref. Cela devrait fonctionner. Pour être vraiment propre on peut supprimer l'attribut ref après coup.

Hors ligne

 

#9 Thu 31 July 2014 11:36

EmmanuelleR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2014
Messages: 8

Re: Respecter la casse

Merci pour vos réponses éfficaces.
cdt,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB