Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 July 2014 17:18

zack
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2014
Messages: 33

[ArcGIS 10.0] problème avec outil model builder

Bonjour,

J'ai un souci avec un modèle créé sur le modèle builder.
En premier lieu mon modèle doit supprimer des champs, en ajouter des nouveaux et faire un calcul de champ pour ceux-ci (simple, juste du texte entre "").
Cette étape modifie donc ma couche d'entrée directement et n'en crée pas de nouvelle. Ensuite il copie cette couche puis fait plusieurs traitements pour la dispacher dans plusieurs classes d'entités d'une géodatabase.

Tout marche très bien, le seul problème est que parfois (1 fois sur 2), les nouveaux champs ajoutés n'ont pas de valeurs, les calculs n'ont pas été effectués. A priori cette étape est pourtant bien préliminaire à la copie de la classe d'entité mais bon. J'ai même mis plein de conditions préalable à la copie de l'entité.

Pourquoi des fois ça fonctionne, et des fois non??? Est-ce juste un bug d'ArcGIS? Si quelqu'un à la solution...

Merci ! Zacharie

Dernière modification par zack (Wed 30 July 2014 09:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB