Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 August 2014 16:09

fabienhu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2011
Messages: 16

combiner des valeur dans un même champ

Bonjour,

je suis arcgis 10 et j'ai un shape contenant des villes elles même découpées en zones. je voudrai regouper et exporter en tableau les données comme suit : pour chacune des villes avoir tous les numéro de mes zones séparées par un point virgule.

je pensais à une fonction group by mais ne permet pas. j'ai essayé des fusion mais rien non plus.

Avez vous une solution? Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2014 17:35

PrGeo
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2010
Messages: 57

Re: combiner des valeur dans un même champ

S'agit-il uniquement d'un rendu attributaire ? Dans ce cas la excel devrait faire l'affaire.

Sinon une agrégation sur la commune permettrait de le faire mais sous arcgis je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne.

Hors ligne

 

#3 Wed 20 August 2014 14:01

fabienhu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Nov 2011
Messages: 16

Re: combiner des valeur dans un même champ

Oui sous excel c'est possible mais j'aimerai aussi un rendu carto.

Hors ligne

 

#4 Wed 20 August 2014 15:29

PrGeo
Participant actif
Date d'inscription: 9 Apr 2010
Messages: 57

Re: combiner des valeur dans un même champ

Je viens de trouver un vieux post qui pourrai peut-êtr faire l'affaire, pour l'aggregation :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45881

Dernière modification par PrGeo (Wed 20 August 2014 15:29)

Hors ligne

 

#5 Thu 21 August 2014 09:09

grdfred
Participant actif
Lieu: nantes
Date d'inscription: 17 Jul 2007
Messages: 55

Re: combiner des valeur dans un même champ

Bonjour,

L'outil "Fusionner" d'Arcgis ne va pas correspondre à votre demande, il va permettre de fusionner toutes les zones d'une ville mais ne va pas conserver l'information des zones agrégées.

Quel type de rendu carto souhaitez-vous réaliser?  à part un étiquetage je ne vois pas comment exploiter une liste de code dans un champ. De votre réponse pourra dépendre une solution si elle existe ...

Bonne journée

Frédéric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB