Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 24 August 2014 14:47

aidene
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2012
Messages: 17

shapefile (point)

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'arrive pas comprendre certaines choses et mes points GPS que j'ai intégrés dans ARCMAP comme shapefile (point).

J'ai prélevé des point GPS sur le terrain. Puis, je les ai intégrés dans ARCmap. Pour la mise en page de la carte, j'ai essayé de télécharger un fond de carte. Hélas, le fond de carte ne s'affiche pas. En zoomant sur la couche des points, le fond disparaît et vis versa.

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 25 August 2014 09:33

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: shapefile (point)

Bonjour,

Un des deux systèmes de projection est probablement mal défini. Essayez de zoomer sur l'ensemble de la carte, vous devriez voir les points dans un coin de l'écran, et le fond dans l'autre

Je transfère le sujet dans le bon forum.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 25 August 2014 12:59

fofana
Participant occasionnel
Lieu: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 29

Re: shapefile (point)

bonjour,
il faudrait voir au niveau de tes systèmes de coordonnées. Si tu n'as pas le même référentiel, ils ne pourront pas se superposer.

Hors ligne

 

#4 Fri 05 September 2014 10:36

aidene
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2012
Messages: 17

Re: shapefile (point)

Bonjour,

Merci pour vos suggestions, je regarderai çà ce soir, je vous confirmerai.

Merci de votre disponibilité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB