Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 August 2014 12:04

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Découper un polygone à intervalle régulier

Bonjour à tous,

Je bloque sur un découpage sur Mapinfo v12 assez simple sad


Je souhaite découper un polygone à intervalle ( tous les 100m) régulier pour obtenir des zones bien homogéne et incorporer des valeurs dans chaque polygone.

Merci par avance de votre aide

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Wed 27 August 2014 15:47

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: Découper un polygone à intervalle régulier

Bonjour

Cela ne me parait pas si simple et il me semble qu'il n'y a pas d'outils pour découper un polygone suivant un intervalle définit. Cela implique de connaitre le point d'origine des intervalles (bord, centre du polygone...) et l'orientation...
Une piste serait de créer une grille qui représenterait graphiquement vos intervalles, de la convertir en ligne et de ne garder que les lignes qui correspondent à vos intervalles. Puis d'utiliser le fonction "découper avec une polyligne" dans le menu objet.
Mais cela ne peut se faire que polygone par polygone.

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Wed 27 August 2014 18:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Découper un polygone à intervalle régulier

Bonjour

Ma réponse va dans le sens de Benoit91.  Si c'est un polygone "régulier" (zone tampon de 100 m d'une rivière par exemple), on pourrait y aller avec différentes méthodes et ça serait plus facile...

Je pense tout haut... et dans la mesure du possible... Tracer une ligne de centre dans le polygone.  Je crois qu'il y a un outil en quelque part dans la banque ou la caverne d'Ali baba qui pourrait découper la ligne à intervalle régulier.  Ou mettre un point à intervalle régulier.  Aux intersections, tracer une perpendiculaire assez longue pour rejoindre les deux côtés du polygones.  Utiliser la fonction "découper avec une polyligne".  Peut-être un peu de Mapbasic mais c'est ce qui se promène dans mon cerveau pour une solution!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 02 September 2014 16:43

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Découper un polygone à intervalle régulier

Pourquoi pas faire une parallèle d'un coté du polygone par exemple à une distance de 10m puis découper le polygone avec la fonction "découper avec polilygne" puis ensuite produire encore une parallèle par rapport à la premiere  ainsi de suite....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB