Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 27 August 2014 13:16

GillesG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2014
Messages: 4

QGIS : Liaison avec Fbr (Friendly Batch Routine)

Bonjour,

Aprés quelques jours, j'ai trouvé un moyen de régler mon soucis et je vous fais donc partager mes infos !

Le problème était de trouver une solution  pour garder les trajets effectues par google sur Qgis, le programes utiliser ( Frindly batch routing) me permettais de soit avoir les points d'origines et destinations où tout les points ( suivant les route de google map ) entres l'origine et la destinations.

Mais comment les relier sans devoir faire trajet par trajet avec l'extentions Point2one ou Points to Paths ? Alors j'ai trouvé un site : http://www.batchrouting.mapjmz.com/.

Il permet de tracer tout les trajet entre les  origines et destinations et de pouvoir les transformer en fichier .KML et des les importer donc sur Qgis.
Il faut juste avoir soit les coordonné GPS ou les deux adresses.

C'est pratique et rapide !

Hors ligne

 

#2 Wed 03 September 2014 12:53

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: QGIS : Liaison avec Fbr (Friendly Batch Routine)

Bonjour,

le fichier kml généré par batch routing n'est pas toujours directement lisible par QGIS.

On peut le transformer en GPX avec GPSVisualizer
http://www.gpsvisualizer.com/convert_input

Le fichier GPX est chargeable dans QGIS.

Dans mes essais les temps de parcours calculés par google sont bizarrement arrondis dans le fichier kml (ex: 60 mm de 'travel time' pour 1h12 dans la description du trajet), ce qui les rend inexploitables.

Les tracés (couche track) sont à part çà exploitables.

Cdt

Hors ligne

 

#3 Thu 04 September 2014 14:49

GillesG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2014
Messages: 4

Re: QGIS : Liaison avec Fbr (Friendly Batch Routine)

Bonjour,

Bath routing etait utiliser uniquement dans l'optique de creer les itiniraires en Kml et donc de suivre les routes sur google. Je n'ai meme pas regarder le temps ou distance. J'utilisais l'application FBR friendly batch routing pour avoir la distance et le temps.

Par contre aucun soucis dans le transfer de donnée Kml je copiais le resultat dans un bloc note et lors de l'enregistrement je mettais apres le nom du fichier .kml. Google earth les lisaient parfaitement et qgis aussi smile

Bien a vous.

Hors ligne

 

#4 Fri 05 September 2014 15:12

Ferraton
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 104

Re: QGIS : Liaison avec Fbr (Friendly Batch Routine)

FBR friendly batch routing ne semble plus fonctionner en ligne.
(répertoire output ne s'alimente pas)... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

Il faut donc a priori télécharger les sources et l'exécuter chez soi.

Pour Batch routing... le fait que le fichier KML ne se charge pas dans QGIS est mauvais signe.
Il signifie qu'une requête s'est mal passée... ce que le programme ne signale pas.

exemple dans le fichier kml :
<name>Itineraire30 : DREAL a 2477</name>
<description>Temps de parcours :0 mn / Distance : 0 km</description>
<styleUrl>#redLine</styleUrl>
<LineString>
<tessellate>1</tessellate>
<coordinates>
<Placemark>
<name>Itineraire30 : DREAL a 2477</name>

en fait l'itinéraire 29 n'a pas été calculé et il apparaît comme l’itinéraire 30 (qui apparaît deux fois) mais avec un calcul à 0...

de plus Il y a bien une ligne fautive qui fait mal la conversion pour le time travel dans le KML.

On creuse la question pour la génération de l'erreur mais certainement due à une temporisation trop faible pour l'attente de la réponse de l'API google. Assez aléatoire malheureusement...

A suivre...

Cdt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB