Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 August 2014 05:36

tucooooo2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2014
Messages: 2

separation des contours de polygones superposés

Bonsoir a tous,

Je cherche donc a separer des polygones contigus (qui ont ete crees a la base par snapping), afin que l'on puisse distinguer les contours des deux polygones, par seulement de celui qui est au-dessus de l'autre (mouais c'est pas forcement tres clair, mais c'est ma meilleure explication...).
Je pense qu'il doit y avoir une facon de faire une sorte d'offset mais je n'ai pas trouvé la soluce (si elle existe !)

Si vous avez des idees, merci de m'en faire part.

Bye

Hors ligne

 

#2 Fri 29 August 2014 14:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: separation des contours de polygones superposés

Bonjour

J'espère avoir bien compris!!! smile  Pourquoi ne pas faire un buffer négatif (-1m par exemple)?  Je comprends peut-être que la forme n'est pas "très importante" mais plutôt ce qui est dans la base de données?

Une première piste!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Sat 30 August 2014 17:39

tucooooo2
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Aug 2014
Messages: 2

Re: separation des contours de polygones superposés

oui effectivemment ca devrait pouvoir fonctionner: faire un buffer de l'epaisseur du contour des polygones.

merci pour cette bonne idee !

bye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB