Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 29 August 2014 12:29

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

SAGERE optimise ses tournées de livraisons avec GEOCONCEPT

SAGERE optimise ses tournées de livraisons de plateaux-repas avec GEOCONCEPT


SAGERE a choisi d’implémenter le logiciel d’optimisation de tournées TourSolver for Geoconcept afin d’établir des plans de tournées cohérents, s’adaptant aux évolutions de commandes et respectant au plus près les contraintes horaires des clients. 
Paris, le 26 août 2014 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui que SAGERE, filiale du groupe Sodexo dédiée à la restauration collective, a choisi de s’équiper du logiciel d’optimisation de tournées TourSolver for Geoconcept, pour organiser les livraisons en liaisons froides (3°C) de plateaux repas à ses clients, depuis sa cuisine centrale basée à Bresles dans l’Oise.
SAGERE a pour mission de préparer puis de livrer jusqu’à 27 000 repas par jour pour ses clients (entreprises, établissements publics, cantines scolaires…), sur 800 points de livraison répartis sur 12 départements.
SAGERE met du beurre dans les épinards grâce à la solution TourSolver for Geoconcept
Face à l’accroissement de ses activités, impliquant une réorganisation permanente des plannings et une gestion optimisée des tournées en temps réel, SAGERE a recherché une solution qui allie
amélioration de la productivité des ressources mobiles durant leurs déplacements et implication de la planification des livraisons. L’objectif était de respecter les contraintes horaires des clients ainsi que celles liées aux véhicules (disponibilité des camions, capacité…).
Après une étude de marché, SAGERE a choisi d’implémenter la solution TourSolver for Geoconcept, qui offre la possibilité de réduire les coûts des trajets, le temps passé sur la route, mais également de simplifier la gestion de la logistique pour une meilleure maitrise des approvisionnements.
« TourSolver for Geoconcept nous permet de réaliser une diminution du nombre de kilomètres de l’ordre de 500 km par jour, et donc une économie de carburant d’environ 3 % par rapport à l’exercice précédent, sachant que la charge de travail a augmenté en volume », explique Pascal Bernard, responsable logistique au sein de SAGERE.
La solution GEOCONCEPT est aujourd’hui pleinement opérationnelle et à terme, devrait s’appliquer à l’organisation des tournées au quotidien, une fois la commande transmise aux équipes mobiles de SAGERE.
A propos du Groupe GEOCONCEPT
Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.
Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.
Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe  à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique,  SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com
Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig
Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@texte-a-enlever.axicom.com

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo

________________________________________________________________________________

Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB