Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 September 2014 17:45

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

QGIS 2.2 : Identifier entités/plus de sélection remplie des polygones

Bonjour,

Désolé de poser une question qui doit être vraiment bête, mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Il me semblait (ou ai-je rêvé?) que la sélection avec l'outil "Identifier les entités " d'un polygone mettait celui ci en surbrillance rosée, ce qui, pour une commune ou une parcelle par exemple, facilite la lecture de ses limites.
Ayant fat pas mal de manips suite à l'installation / désinstallation de la version 2.4, je n'ai maintenant plus que le pourtour du polygone qui s'affiche en surlignage rouge.
Je ne trouve pas le paramétrage dans les otptions ni de post à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#2 Mon 01 September 2014 18:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.2 : Identifier entités/plus de sélection remplie des polygones

Bonjour,

Pour résoudre ton souci, vas dans Préférences > Options > Outils cartographiques > Identifier.
Là, tu peux modifier la couleur de surbrillance. Indiquer une valeur non nulle au canal alpha dans la fenêtre qui s'ouvre permet d'avoir ou non un fond sur l'entité identifiée.

Bonne journée.

PS: On est bien sur la version 2.4, hein? (vu le contenu de ta signature : QGIS 1.7.4)

Dernière modification par SANTANNA (Mon 01 September 2014 18:38)

Hors ligne

 

#3 Mon 01 September 2014 18:49

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 2.2 : Identifier entités/plus de sélection remplie des polygones

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide.
je suis revenu à la version 2.2. J'avais modifié le profil, mais ça ne l'a pas pris. Chose faite maintenant.

Je ne trouve pas de couleur de surbrillance dans cette fenêtre.
J'ai deux cases à cocher (qui sont décochées), mais rien cncernant de la couleur.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

#4 Thu 04 December 2014 17:16

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: QGIS 2.2 : Identifier entités/plus de sélection remplie des polygones

Je relance le sujet, j'ai une petite question. Si on souhaite juste avoir le contour de la sélection, comment procéder ? Changer la couleur de l'intéreur, c'est simple, mais est-ce possible de grossir le trait de la sélection en pointillé par exemple ?

Merci à tous.

Hors ligne

 

#5 Sat 06 December 2014 09:51

jpjp74
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 159

Re: QGIS 2.2 : Identifier entités/plus de sélection remplie des polygones

Bonjour,
Il me semble qu'on ne parle pas de la même chose. Je parlais de 'identifier les entités" (d'ailleurs la fonctionnalité qui existait auparavant n'est toujours plus présente dans version 2.6) alors que vous semblez évoquer sélectionner.

Bonne journée.


Win 10 et QGIS 328

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB