Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 September 2014 16:29

pedro04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Sep 2014
Messages: 11

Gdalwarp recrée une image sans reprojeter

Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser gdal avec la commande gdalwarp, il ne me signale aucune erreur de syntaxe mais me crée une image qui est exactement la même que celle d'origine.

gdalwarp -s_srs EPSG:2154 -t_srs EPSG:27572  ImageSource.tif ImageTarget.tif

Je ne comprends pas ce résultat.

Sauriez-vous m'aider je vous prie.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 02 September 2014 17:27

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: Gdalwarp recrée une image sans reprojeter

Bonjour,

Avec quoi ouvres-tu les images ? Si c'est juste dans une visionneuse d'image, c'est normal que tu ne constates aucune différence.

Pour être sûr que la transformation a eu lieu, peux-tu modifier ainsi ta commande :

Code:

gdalwarp -s_srs EPSG:2154 -t_srs EPSG:27572 -co "TFW=YES" ImageSource.tif ImageTarget.tif

L'option -co "TFW=YES" permet de générer un fichier worldfile dans lequel figurent en clair les coordonnées de référence de ton image (intégrées de façon implicite dans le format GeoTiff généré par défaut avec gdalwarp)

Ainsi en ouvrant le fichier TFW dans un éditeur de texte, tu peux vérifier que les coordonnées du fichier en sortie sont bien en Lambert II


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Wed 03 September 2014 09:54

pedro04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Sep 2014
Messages: 11

Re: Gdalwarp recrée une image sans reprojeter

Bonjour,

Il me manquait effectivement cet argument que je croyais optionnel.

Il me reste à régler le nodata en tansparent. Je vais chercher dans les tutos et les forums, mais cela est il faisable ?

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 03 September 2014 10:56

pedro04
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Sep 2014
Messages: 11

Re: Gdalwarp recrée une image sans reprojeter

Bonjour,

Je viens d'essayer avec

gdalwarp -s_srs EPSG:2154 -t_srs EPSG:27572 -co "TFW=YES"  -dstnodata 0 -dtsalpha ImageSource.tif ImageTarget.tif

puis

gdalwarp -s_srs EPSG:2154 -t_srs EPSG:27572 -co "TFW=YES"  -dstnodata "0 0 0" -dtsalpha ImageSource.tif ImageTarget.tif

Mais toujours pas de transparence.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#5 Wed 03 September 2014 21:12

HotShot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 24

Re: Gdalwarp recrée une image sans reprojeter

C'est dst ('destination'), pas dts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB