Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 25 August 2014 21:21

paysagiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 4

looking for a PHD

Good evening everybody,

I need some advices and some help, Actually i am a landscape engineer and i did a research master in landscape and i just finished the first year of Master geo information in environmental management in Greece. Today i want to do a PHD and work on something related to ecosystem services, GIS, landscape, environment, etc. But i dont know how can i find a supervisor to enroll at a university in my country and a university abroad.

Thank you.

Hors ligne

 

#2 Tue 26 August 2014 09:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: looking for a PHD

Hi,

This is a french speaking forum. Please translate your question if you want to have a maximum of answers.

Hors ligne

 

#3 Tue 26 August 2014 14:22

paysagiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 4

Re: looking for a PHD

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils et un peu d'aide, En fait, je suis un ingénieur paysagiste et j'ai fait un master recherche en paysage et aussi je viens de terminer la première année de Master information géographique en gestion environnementale en Grèce. Aujourd'hui, je veux faire une thèse en cotutelle entre la Tunisie et la France par exemple. tout domaine lié aux services écosystémiques, SIG, paysage, environnement, etc, m'intéresse beaucoup. Mais, je ne sais pas comment trouver un superviseur à l'étranger ou un sujet de thèse. Merci d'avance pour vos conseils et je vous présente toutes mes excuses pour poser la question en Anglais.

Hors ligne

 

#4 Wed 10 September 2014 12:10

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: looking for a PHD

paysagiste a écrit:

comment trouver un superviseur à l'étranger ou un sujet de thèse.


Moi non plus, je ne saurais pas vous aider... Je cherche déjà à épauler un jeune diplômé de Master M2 qui a terminé son Master avec une moyenne de 15,34 (soit 76,7 %).

Or les financements semblent se faire rares : vous serez donc en concurrence avec d'autres diplômés.

Il me semble par ailleurs que naturellement, les profs ont tendance à s'intéresser beaucoup plus aux diplômés qui ont eu une bonne note dans leur scolarité, c'est-à-dire ce qui ont eu 16 ou 17 à leur soutenance de stage, et près de 15 / 20 à leur moyenne générale de l'année (ce qui est assez logique, somme toute).


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB