Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 September 2014 11:08

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Linéariser polygones d'épaisseur de moins 50m

Bonjour,

A partir d'un shapefile contenant des polygones, je souhaiterais  générer la ligne située au centre du polygone (ou une (des) partie(s) du polygone) si l'épaisseur de celui ci est inférieure à 50m.
Pour la linéarisation , je comptais utiliser "CenterLinetReplacer" mais je n'arrive pas à isoler les parties de polygones à linéariser.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2014 11:38

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Linéariser polygones d'épaisseur de moins 50m

Hello,

Peut-être que ce transformer peut aider : http://fmepedia.safe.com/articles/Sampl … unding-Box


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 16 September 2014 11:44

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: Linéariser polygones d'épaisseur de moins 50m

Une autre idée me vient à l'esprit. Si tu fais un buffer négatif de 50 m et qu'après tu regardes s'il reste quelque chose de ton polygone, alors tu es en présence d'un polygone que tu souhaites traiter.

A voir


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#4 Tue 16 September 2014 11:53

kug
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 32

Re: Linéariser polygones d'épaisseur de moins 50m

Merci pour ces réponses.
Le transformer que tu m'as indiqué a l'air très bien mais ne convient pas dans le cas de  surfaces assez complexes (cf PJ)
Je vais tester avec les buffers.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB