Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 September 2014 17:06

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

LIZMAP - test

Bonjour,

Je teste en ce moment le très prometteur Lizmap.
Je rencontre cependant quelques soucis dont je n'arrive pas à me dépatouiller...

1) Le bandeau vert servant de menu (outil de recherche, de mesure...) ne s'affiche pas même lorsque ces outils sont cochés dans l'interface LIZMAP de qgis !

2) Dès que j'ajoute un fond de plan comme OSM par exemple, les dalle WMS générées à partir de mes données ne s'affichent plus, juste des dalle toute roses... même souci avec les projets de démo. j'ai pourtant ajouter la projection dans les propriétés du projet !

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci de votre aide

gwen

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2014 08:59

cypher769
Participant occasionnel
Lieu: lezignan corbieres
Date d'inscription: 12 Sep 2014
Messages: 11

Re: LIZMAP - test

bonjour,

As tu vérifié l'ordre des couches?


QGIS 2.12 operateur SIG amateur (et oui je suis pompier pro...)
traitement (controle création et suppession de données pour MAJ. en temps réel)
réalisation de cartes

Hors ligne

 

#3 Tue 16 September 2014 10:57

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

Re: LIZMAP - test

En faite, en ce qui concerne le second souci lié aux dalles roses, on ne peut pas gérer l'ordre des couches dans lizmap en ce qui concerne les fonds de plan externe. On peut seulement les cocher pour les afficher : Ils se retrouve par Default tout en bas de la pile.

Je pense que c'est un problème lié à Lizmap (ça rejoint mon premier souci de menu non-visible) car je ne comprend que lorsque je coche un menu dans le pluggin lizmap de Qgis, il ne s'affiche pas dans le client léger !!

Gwen

Hors ligne

 

#4 Tue 16 September 2014 17:18

gmenguy
Participant actif
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 24 Apr 2006
Messages: 54

Re: LIZMAP - test

ok!! j'ai compris, en comparant le code avec des exemples, j'ai remarqué qu'il manquait des balises DIV. J'ai compris que la version installée n'était pas la plus récente. J'ai télécharger la dernière version 2.9.4 et tout fonctionne correctement pour le premier problème lié à l'absence du menu.

Il reste cependant le problème des dalles s'affichant en rose dès que je coche un fond de plan (les dalles sont vide en faite...)

Dernière modification par gmenguy (Tue 16 September 2014 17:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB