Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 September 2014 15:47

jfo.d
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 6

QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

Bonjour,
Lorsque je suis en mode édition l'ordi est très lent au point que je n'arrive même plus à créer une entité, je vous explique le contexte:
Dans le cadre de l'élaboration d'un PLU, j'ai affiché de nombreuses couche issue de la DREAL  en shape. la plupart font moins de 10Mo la "profondeur de nappe" fait 300Mo et la "zone sous le niveau marin" (ZNM) fait 451 Mo. La plupart supporte bien le géotraitement (intersection) exceptée la ZNM (erreur de topologie auquel je n'ai pas trouvé de solution). Je garde donc l'ensemble de cette couche (toute la Basse-Normandie) au lieu d'avoir uniquement les données communales.

D'autre part, je travaille maintenant avec les fichiers edigeo au lieu de travailler avec la BD cadastre. J'ouvre les fichiers de la même manière (ouverture d'un fichier THF en tant que fichier vecteur), et j'ai l'impression que c'est plus lent aussi à cause de cela (?)

Mon ordi est neuf (windows7 8go de ram,IC i5-4570 CPU 3.2GHz, carte graphique NVIDIA GEForce GT 630, 64 bits, pas plus de 10% d'UC utilisé)

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2014 18:00

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

Bonjour

Quel version de QGIS ? car depuis la v2.4, QGIS exploite les processeurs multicoeurs.
http://ieqgis.wordpress.com/2014/04/24/ … -qgis-2-4/

cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 18 September 2014 11:18

jfo.d
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 6

Re: QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

Merci pour la réponse,
J'ai bien la 2.4

Hors ligne

 

#4 Thu 18 September 2014 14:07

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 383

Re: QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

L'option rendu des couches en parallèle en utilisant plusieurs cœurs de processeurs est elle cochée ?

Hors ligne

 

#5 Mon 22 September 2014 16:17

jfo.d
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2013
Messages: 6

Re: QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

L'option rendu (en bas a droite de la fenêtre projet) est coché puisque je dois voir ce que je dessine en mode édition, y'aurait il des paramètres à régler ailleurs?
Sinon sur un autre forum on me signale que le fait que mes couches soient sur hubic peuvent ralentir leur affichage (?)

Hors ligne

 

#6 Tue 23 September 2014 09:58

JL-paysage
Participant actif
Date d'inscription: 25 Apr 2013
Messages: 53

Re: QGIS : lenteur en mode edition / PLU / donnée Dreal

C'est dans : Préférence - option - rendu - comportement du rendu : cocher 'rendu des couches en parallèle en utilisant plusieurs coeurs du processeur'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB