Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 21 September 2014 23:29

yitianetie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 1

GRASS GIS 6.4.4 : la fonction i.class ne fonctionne pas

Bonjour,

je me suis initié au logiciel de traitement d'images satellite appelé GRASS GIS. J'ai réussi à importer des images landsat, à créer des compositions colorées avec différents canaux.
En revanche, je n'arrive pas à lancer le module "Entrée interactive pour une classification supervisée" (alias fonction i.class dans l'onglet imagerie). Je suppose que cette fonction permet d'extraire des signatures spectrales. En lançant ce module qui requiert Xterm et que j'ai déjà installé, le logiciel m'affiche le message suivant et s'arrête de charger :

=================================================================
If you wish to resize the X monitor, do so now. Window size is
locked while interactive modules are running.
=================================================================

/usr/lib/grass64/etc/grass-run.sh: 32: /usr/lib/grass64/etc/grass-run.sh: i.class: not found

ERROR: "i.class" exited abnormally. Press <enter> to continue.

Je ne sais pas d'où vient le problème, cela vient il de ma distribution linux ? J'ai installé le logiciel depuis les dépôts de Debian SID (version du noyau : linux 3.16.2) car je possède Debian avec le bureau XFCE qui dispose de Xterm intégré nativement.
Sinon, le problème viendrait il du logiciel en lui même ?

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu affaire à ce problème et qui pourraient me venir en aide ?

Bien cordialement,
Etienne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB