Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 September 2014 11:10

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Bonjour,

je travaille sous Qgis 2.4 et je réalise un diagramme de type histogramme sur une couche. J'affecte des couleurs aux différents attributs et tout fonctionne.

Néanmoins, lorsque je souhaite modifier la couleur des attributs utilisés (onglet "Apparence" dans Diagrammes), je double-clique sur un attribut, dans la fenêtre "Sélectionner une couleur", Qgis indique à chaque fois le blanc par défaut et n'indique pas la couleur actuellement affichée pour l'attribut utilisé.

Alors que cela fonctionne lorsqu'on applique une couleur à une couche dans Style et que l'on veut la modifier, on a bien la couleur actuellement affichée dans la fenêtre "Sélectionner une couleur".

Est-ce une fonctionnalité non présente dans Qgis ou un bug ? Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?

Pierre

Hors ligne

 

#2 Tue 23 September 2014 19:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Bonjour,
J'ai le même comportement chez moi. Je pense que ce n'est pas le comportement voulu et qu'en principe, il devrait te proposer la dernière couleur utilisée ce n'est surement pas implémenté tel quel.
Si tu veux, tu peux le signaler pour correction mais sache que dans la version 2.5 en dév (la 2.6 est a priori pour fin octobre), la dernière couleur utilisée est bien affichée lorsqu'on veut la modifier.

Hors ligne

 

#3 Wed 24 September 2014 09:16

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Merci pour la réponse.

Si c'est implémenté dans la dernière version de développement, je ne vais pas le signaler.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 September 2014 11:11

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Bonjour,

juste une question en lien avec la fonctionnalité des "Diagrammes" :

une fois les diagrammes créés, lorsqu'on décoche la case "Afficher les diagrammes" pour faire des manipulations et que l'on souhaite à nouveau les afficher, il faut refaire tous les réglages des diagrammes (couleurs, taille, position...).

Est-ce que cela a été corrigé dans la version 2.5 ? (je ne l'ai pas encore testée mais j'ai vu qu'elle était en freeze depuis ces jours-ci).

Hors ligne

 

#5 Mon 29 September 2014 13:10

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Je viens d'essayer, c'est toujours le cas dans la version 2.5. Ceci dit, c'est clairement un bug et la phase de freeze ne concerne que les nouvelles fonctionnalités, il y a donc encore le temps de le corriger d'ici à la 2.6.

En attendant que ce soit corrigé, tu peux peut-être mettre leur taille à zéro au lieu de décocher la case "afficher" ?

Dernière modification par Leyan (Mon 29 September 2014 13:10)

Hors ligne

 

#6 Mon 29 September 2014 14:00

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3790

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Le bug est remonté ici

Il vient juste de sortir également une extension "Undo Properties Changes" qui, d'après mes premiers tests, a l'air de ramener la couche dans une de ses précédentes représentations et a annulé les effets du décochage.
A tester en production pour voir...

Hors ligne

 

#7 Mon 29 September 2014 14:15

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: QGIS 2.4 : Couleurs diagrammes

Merci pour vos éclaircissements et pour le signalement du bug.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB