Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 16 October 2014 14:31

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Pb avec MapiInfo version8.5

Bonjour,

Hier j'arrivais parfaitement à afficher les couches sur ma fenêtre carte. Mais aujourd'hui plus moyen d'afficher les autres couches en mode "ajouter à la fenêtre carte courante", on dirait que la première couche (qui s'affiche correctement) empêche les autres d’être visibles. Je sus allé dans "controle des couches" et modifier la place des couches mais rien à faire. J'ai modifié aussi le niveau de zoom mais rein à faire !

Vous avez une idée ?

Merci

Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 16 October 2014 16:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Pb avec MapiInfo version8.5

Bonjour

Votre problème devrait être sur le forum Mapinfo.  Un modérateur va certainement faire le changement.

Pour peut-être répondre à votre question, avez-vous les même projections pour vos deux couches?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 16 October 2014 16:30

tangolive
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jul 2013
Messages: 21

Re: Pb avec MapiInfo version8.5

Daniel a écrit:

Bonjour

Votre problème devrait être sur le forum Mapinfo.  Un modérateur va certainement faire le changement.

Pour peut-être répondre à votre question, avez-vous les même projections pour vos deux couches?

Daniel


Merci Daniel, je transfère ce post au bon endroit.

Merci !

Hors ligne

 

#4 Fri 17 October 2014 08:15

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Pb avec MapiInfo version8.5

Bonjour,

Pour contrôler l'emprise de vos couches, faites un ctrl+k (toute les couches) (ou via Menu Carte>Afficher toute la couche...).
Cela vous permettra de détecter des erreurs éventuelles de projection de vos couches.

Autre piste : vos couches sont-elles toutes des couche raster ? si oui, des rasters n'ayant pas la même projection ne se superposeront pas sauf si vous activez la reprojection des images (demande minimum Mapinfo v10 je crois) : menu Carte>Options>traitement des images...

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Fri 17 October 2014 09:12

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Pb avec MapiInfo version8.5

oups, j'ai oublié le titre du sujet : "pb mapinfo 8.5"... donc pas de reprojection des rasters possible : il faut donc dans ce cas que tous les rasters aient la même projection.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB