Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 October 2014 10:01

rom12100c
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2013
Messages: 23

QGIS : Copier les attributs d'une même colonne

Bonjour,

Je travaille sur un projet où je dois mettre en attribut le code INSEE des communes où ont lieu différents travaux. Certains travaux ont lieu sur la même commune donc le code INSEE ne bouge pas. Comment faire pour copier/coller le code INSEE plutôt que de l'écrire à chaque fois?

Merci.

Rom1

Hors ligne

 

#2 Fri 17 October 2014 10:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS : Copier les attributs d'une même colonne

Bonjour,

J'ai peut-être mal compris la question mais un Ctrl+C puis Ctrl V ne copie/colle-t-il pas le code INSEE?

Maintenant si vous voulez peut-être ne pas avoir à le faire ligne par ligne, vous pouvez aussi sélectionner les travaux concernés, ouvrir la calculatrice de champs :
- soit saisir en ayant pris soin de sélectionner le bon champ, la valeur du code Insee ex: '84150' (là il s'agit d'une commune identique pour toutes les lignes)
- soit saisir, toujours en ayant pris soin de sélectionner le bon champ, la colonne "CodeInsee1", si pour chacune des lignes, cette info est déjà renseignée dans une colonne "CodeInsee1"

En espérant avoir un peu compris le besoin...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB