Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 19 November 2007 17:50

v_roux
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 29

Base de données 'entreprises' ?

Bonjour,

Nous recherchons des bases de données sur les entreprises - plus précisément une base de données qui recense les établissements et précise : nom, adresse, code d'activités, nombre de salariés/d'emplois, ...
Actuellement, j'ai trouvé deux sources, mais les données ne sont pas géolocalisées :
- la base SIRENE qui centralise l'information recueillie par les centres de formalités des entreprises, mais dont les mises à jour ne sont pas toujours très récentes;
- nous disposons, en tant que collectivité, de données fiscales (mais incomplètes puisque les entreprises non assujetties à la TPE ne sont pas recensées);

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres sources à me conseiller (données gratuites ou payantes) - si possible plus précises / plus complètes et / ou géolocalisées? (Est-ce qu'il existe d'autres sources fiables?)

Merci!!

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2007 09:01

olive
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Base de données 'entreprises' ?

Les CCI

Olivier Barasz
Service S.I.G.
DSITC
Conseil Général du Gers
81, Route de Pessan - BP 569 - 32022 Auch Cedex
Tel : 05 62 67 44 64 - Fax : 05 62 67 44 66
Courriel : sig32@texte-a-enlever.cg32.fr


Olivier Barasz
Responsable du Pôle Cartographie et Décisionnel
Département du Gers

Hors ligne

 

#3 Tue 20 November 2007 10:01

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Base de données 'entreprises' ?

Bonjour,

Et un exemple ici:
http://www.lyon.cci.fr/marchesforains/carto.php

Bruno

Hors ligne

 

#4 Tue 20 November 2007 10:19

Joan Alpini
Participant occasionnel
Lieu: Carpentras
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 12
Site web

Re: Base de données 'entreprises' ?

Bonjour,

Vous avez déjà la source principale : SIRENE
Même si cette base de données pourrait être améliorée, il n'y a rien de plus précis et exhaustif à ma connaissance.
Par contre il est faux de penser que les mises à jour sont rares : il en existe des trimestrielles, des mensuelles... ce qui est prohibitif, c'est leur prix !

Hors ligne

 

#5 Tue 20 November 2007 10:31

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Base de données 'entreprises' ?

Bonjour,

A v_roux :
Les données de SIRENE® ne sont pas géolocalisées, mais sont géocodables à l'adresse. Avec beaucoup d'efforts et en admettant une imprécision qui ne nuit pas à une exploitation statistique.
La bd SIRENE® serait la plus exhaustive, car consolidée à partir d'autres sources administratives. Voir les infos sur le site de l'INSEE : http://www.sirene.tm.fr/pages/infodisp. … nu=contenu
A olive :
La CCI du Gers est exemplaire en matière de géomatique. Bravo
(voir : http://www.teleparc.net/html/fr/pole/st … ojets.html)
Cet exemple a-t-il été reproduit pour toutes les CCI ? Existe-t-il un geoportail des CCI ?
Si vous avez des infos, merci d'en faire profiter la liste

Hors ligne

 

#6 Fri 17 October 2014 15:01

Colombet Fabrice
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 19

Re: Base de données 'entreprises' ?

Bonjour,

je suis également à la recherche d'une BD entreprises géolocalisée... Est-ce qu'on a évolué la-dessus en France en quasi 10 ans? smile

Je ne trouve rien sur le net, à part SIRENE et des bases de CCI (toutes payantes, et il me semble non géolocalisées)

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB