Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 17 October 2014 12:53

sig_riviere
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 17 Oct 2014
Messages: 10

QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

Bonjour,

Après moultes recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. Je souhaite me connecter à une géodatabase peronnelle via QGis. Pour cela je fais:

- Ajouter une couche vecteur
- type de source base de données
- C'est au moment de la connexion que je sèche. Je clique sur Nouveau

Et là je ne sais pas comment renseigner les champs, après plusieurs test ça ne marche toujours pas:

Nom : BD_eau
hote: localhost
Base de données : C:/Users/PROPRIETAIRE/Documents/Mes sources de données/BD_eau_access.dsn ou C:\SIG\BD_eau\BD_eau.mdb
Port 1360 ou rien
nom d'utilisateur : rien
Mot de passe : rien

Lorsque je fais tester la connexion il me dit connexion échouée...

Si quelqu'un peux m'aider à voir où se situe mon erreur...

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 Fri 17 October 2014 14:26

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

Bonjour,

je n'ai pas QGIS 2.0.1 sous la main (il ne me semble pas que ce point ait récemment changé) mais avec la version 2.4, Ajouter une couche vecteur > Type Fichier >Parcourir propose dans les types de fichiers Esri Geodatabase Personnelle.

Dernière modification par SANTANNA (Fri 17 October 2014 14:32)

Hors ligne

 

#3 Fri 17 October 2014 15:04

sig_riviere
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 17 Oct 2014
Messages: 10

Re: QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

Bonjour,

J'avais déjà essayé et il me dit source de données non valide... C'est pour ça que j'essayais de passer par la connexion.

Hors ligne

 

#4 Fri 17 October 2014 15:08

sig_riviere
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 17 Oct 2014
Messages: 10

Re: QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

J'ai crée une liaison odbc en passant par C:\Windows\SysWow64\ et cliquer sur odbcad32.exe vu que je suis en 64 bits et quand je teste la connexion il me dit Complément d'information sur l'erreur :

Unable to initialize ODBC connection to DSN for BD_eau_access,
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application


D'où ça peut venir?

Merci

Hors ligne

 

#5 Fri 17 October 2014 16:42

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire pour connecter excel à postgresql.

Il faut faire attention à télécharger l'ODBC adapté à la version office.
Ensuite pour une version 32 bits d'office, il faut installer l'ODBC avec odbcad32.exe dans le dossier c:\windows\syswow64
Pour une version 64bits, il faut installer l'ODBC avec odbcad32.exe dans le dossier c:\windows\system32

A tester pour votre cas.

Romary

Hors ligne

 

#6 Tue 21 October 2014 09:31

sig_riviere
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 17 Oct 2014
Messages: 10

Re: QGIS 2.0.1 Dufour : connexion à une géodatabse personnelle

Alors après aide d'une personne extérieur, j'ai réussi à me connecter à ma geodatabase personnelle.

Mon ordi est en 64 bits mais j'ai dû installer une version de QGis 32 bits pour que cela fonctionne soit en passant par fichier directement et en allant chercher ma base .mdb soit en créant un lien ODBC en passant dans c:\windows\syswow64 et odbccad32.exe chose qui ne marchait pas avec du QGis 64 bits.

Merci pour votre aide!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB