Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 15 October 2014 15:55

Carto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 11

Achat d'une licence d'arcgis

Bonjour,
Ma structure cherche a acheté une licence d'Arc gis qui permet en plus du SIG de traiter des images satellites. Nous voulons savoir le coût et les conditions d'envoie puisque notre structure est basée au Mali.
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 15 October 2014 16:47

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Bonjour,

Il semble que la société COMAFRIQUE Technologies-Mali soit distributeur des logiciels ESRI au Mali d'après ESRI France : http://www.esrifrance.fr/comafrique_mali.aspx

En les contactant, ils devraient pouvoir te renseigner.

A+

Franck

Hors ligne

 

#3 Thu 16 October 2014 10:52

Carto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 11

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Bonjour,
Merci pour cette information.
A bientôt
Carto

Hors ligne

 

#4 Fri 17 October 2014 10:39

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Bonjour,

vous pouvez aussi contacter ESRI France directement, qui possède une antenne en Afrique et qui a dans son périmètre le Mali.
C'est encore plus simple et direct. Et ils pourront également vous indiquer d'éventuels revendeurs sur place, si besoin.

Je ne travaille pas pour ESRI mais je suis toujours étonné que les gens passent par un forum pour obtenir des prix au lieu de contacter directement le fournisseur... c'est juste une remarque du vendredi matin wink

Cdt

Hors ligne

 

#5 Fri 17 October 2014 10:48

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Et vu que la société ESRI France a créé spécifiquement une page Contactez-nous En Afrique : http://www.esrifrance.fr/contacts_Afrique.aspx
et que la dite page mène à la société indiquée par Franck B., autant contacter directement le revendeur sur place plutôt que sa maison-mère éloignée.

PS Un site internet est souvent utile pour obtenir des informations en amont, afin de mieux préparer son contact ensuite avec le fournisseur.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Mon 20 October 2014 10:08

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Au temps pour moi sur ce coup là smile

Mon message portait plus sur ce type de questions réccurentes que sur la réponse fournie (qui était parfaite en l'occurence)

Dernière modification par benulti (Mon 20 October 2014 10:16)

Hors ligne

 

#7 Mon 20 October 2014 14:06

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Salut
Tu peux aussi contacter esri Sénégal.
Merci


Mame

Hors ligne

 

#8 Mon 20 October 2014 14:18

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Il me semble que pour le Mali, il faut passer par le revendeur prévu par la maison-mère - ESRI France - pour ce pays le Mali, et non pas par ESRI Sénégal SARL...
(d'après la page Contactez-nous En Afrique indiquée ci-dessus)
--------------------------------------------
Esri France also serves Sénégal through its Esri Sénégal Sarl office.
http://www.esri.com/about-esri/dist-contact?ipcc=ML


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#9 Tue 21 October 2014 15:17

Carto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 11

Re: Achat d'une licence d'arcgis

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. Nous avons déjà contacté le fournisseur au Mali (COMAFRIQUE technologies-Mali). Vive le partage d'information.
Très cordialement à tous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB