Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 12 September 2014 23:23

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour à tous,

Je viens donner mon point de vue sur la mise en page 12.5 64bit.

Comme vous le savez sur la version inférieure à 12.5 une mise en page simple avec l'utilisation des "cadres ou (frame)" permet d'appeler une carte directement à la bonne dimension sur votre mise en page.

Le système n'est plus d'actualité ce qui risque de ralentir beaucoup d'entreprise...sad

Maintenant d’après mes observations un icone permet d'appeler la "carte active" dans la fenêtre mise en page et après à vous de faire les modifications manuellement donc énorme perte de temps...pour l'utilisateur
D'autre part il ne sera plus possible d’ouvrir les anciennes mise en page enregistré dans votre workspace version inférieure 12.5 dans une version 12.5 64bit. ( source Mapinfo)

D’après Mapinfo la version 12.5 32 bit comporte deux mises en page possible (l'ancienne et la nouvelle) pour permettre à tous de pouvoir réaliser vos mise en page comme vous le souhaitez


Mais voila impossible d'avoir cette double fonction dans la version 12.5 64 bit ou d'obtenir le système de cadre qui permet de définir une zone bien déterminé pour appeler la carte ou la légende à un endroit .

Une situation un peu incompréhensible !!! vouloir améliorer la mise en page et en même temps enlever la meilleur des fonctions et aussi empêcher l'utilisation d'anciens workspaces

Avez-vous plus d'information sur le sujet?

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2014 13:57

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

MapInfo Professional 12.5 64 bits n'est pas sorti encore!. Peut-etre vous referez a une version Beta ?

Noureddine Farah
Principal Software Engineer, NY
Pitney Bowes Software

Dernière modification par nfarah (Tue 16 September 2014 16:44)

Hors ligne

 

#3 Tue 16 September 2014 14:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

nfarah a écrit:

Bonjour,

MapInfo Professional 12.5 64 bits n'est pas sorti encore!. Peut-etre vous mentionner une version Beta ?

Noureddine Farah
Principal Software Engineer, NY
Pitney Bowes Software


Bonjour Noureddine,

Elle n'a pas l'air Beta du tout celle là : http://web.pb.com/miprov125

Si ?

Hors ligne

 

#4 Tue 16 September 2014 14:56

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour Robin,

Cette page est pour le telechargement de MapInfo Professional 12.5 (32 bits) qui est sorti cet ete. C'est une invitation d'essayer pour 30 jours la nouvelle version et aussi elle annonce la version 64 bits pour Octobre.

--> "Try the 32-bit version today and 64-bit this October!".

La version 64 bits n'est pas sortie encore, et je peux le confirmer. Par contre une version Beta existe, mais elle n'est pas la version finale comme on peut
deduire.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Tue 16 September 2014 14:57)

Hors ligne

 

#5 Tue 16 September 2014 16:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Oups, je n'avais pas vu que ça ne concernait que la V. 64bits smile

Hors ligne

 

#6 Tue 16 September 2014 16:49

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Merci pour l'intervention !!

J'ai téléchargé la version 32 bit 30 jours
Après avoir testé la version 32 bit et la nouvelle mise en page, j'ai eu une information comme quoi pour l'instant la mise en page de la v64 ne dispose pas du système de cadre.

Je peux comprendre une évolution concernant la mise en page de Mapinfo mais c'est dommage de ne pas laisser cette option de cadre qui accélère grandement la réalisation d'une mise en page ( surtout pour les entreprises).

Je sais que je suis pas le seul à ne pas comprendre la disparition des cadres dans la nouvelle mise en page. Bon d’après ma discussion au téléphone avec une personne de pitney, ils vont surement réfléchir à la problématique...

Franchement il est préférable de prévenir pour améliorer la version et  je suis sur que Pitney écoute ses utilisateurs smile
Je profite de votre intervention pour vous demander de  nous éclairer sur le sujet ( même si le logiciel est en développement) et nous dire aussi si nos anciennes mise en page seront compatible avec la version 64 bit ?


PS : toujours impossible de configurer la transparence de plusieurs raster en même temps V32bit

A bientôt

Dernière modification par didou72 (Tue 16 September 2014 17:36)

Hors ligne

 

#7 Tue 16 September 2014 18:12

data_public
Participant occasionnel
Lieu: Pierrevert
Date d'inscription: 11 Jan 2013
Messages: 37

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

bonjour à Pitney B.,
J'avais déjà lu (je ne sais où ? Ici, peut-être ?) un post sur la problématique de la mise en page de M.I. dernière version. Je viens de payer ma mise à jour et j'appréhende donc cette nouvelle mise en page... déjà que ceci n'était pas le point fort de M.I.
Quitte à faire du neuf, faites du plus simple !
Salut.
JMR

Hors ligne

 

#8 Tue 16 September 2014 18:40

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

L'avantage de la version 32 bit est que les deux systèmes de mise en page sont possibles.

Le problème de la nouvelle mise en page  ( dans la version 32 bit) réside à produire aussi un doublon dans le contrôle des couches. vous avez votre carte active + un doublon de cette vue en format mise en page (comme une duplication de fenêtre).

Les modifications (étiquette, couleur, déplacement) réalisées dans votre vue active ne sont plus reportés sur votre mise en page. Pour cela il faut aller  dans votre doublon ( situé dans contrôle des couches) et réaliser les modifications sur votre mise en page qui se comporte comme une vue active.

Donc il y a une total indépendance entre la mise en page et la vue active mais je pense encore que c'est pas la bonne solution:

Le contrôle des couches se retrouve surbookée de calques ( car il stocke la vue active + le doublon qui est la mise en page).

Pourquoi ne pas tout simplement  répercuter les modifications de la mise en page( déplacement de la vue, étiquette) dans la vue active ... c'est simple et plus light !!

Mapinfo mélange mise en page et vue active dans cette solution....

Merci à pitney de nous éclairer .

A bientôt

Hors ligne

 

#9 Tue 16 September 2014 19:03

data_public
Participant occasionnel
Lieu: Pierrevert
Date d'inscription: 11 Jan 2013
Messages: 37

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

J'adhère 100% à l'avis de Didou72 !
Vas y P.B. "Yes, you can !"

Hors ligne

 

#10 Wed 17 September 2014 09:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

J'ai testé hier et j'avoue être perplexe. Ne pourrait il pas au moins y avoir une option genre "capturer la carte" pour mettre à jour la mise en page ? La désynchronisation est intéressante sur certains points (cf QGIS), mais il faudrait aller beaucoup plus loin !!

C'est vraiment dommage. Les concurrents de PB sont bien en amont côté mise en page et le retard résiduel de Mapinfo sur bien des choses hyper basiques n'incite pas à recommander cette solution - mon avis, of course. QGIS par exemple est GRATUIT et offre des possibilités à présent supérieures à Mapinfo. On dirait que PB ne regarde pas la concurrence et poursuit son bonhomme de chemin avec ses bizarreries...

Ce n'est pas avec la 12.5 que je vais changer de soft, en tout cas.

Hors ligne

 

#11 Wed 17 September 2014 10:35

data_public
Participant occasionnel
Lieu: Pierrevert
Date d'inscription: 11 Jan 2013
Messages: 37

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Là aussi, j'approuve Robin, surtout quand il écrit : "(On dirait que) PB ne regarde pas la concurrence et poursuit son bonhomme de chemin avec ses bizarreries".
Ne serait-ce pas dû au fait que le "Directorate" de PB est davantage tourné vers le "business géolocalisé" que vers le SIG sensu stricto.
Salut à Tous (-tes) ! Et bravo à "l'Association" pour faire vivre ce site.

Hors ligne

 

#12 Wed 17 September 2014 14:05

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

J'aimerai ajouter quelques points a cette discussion, mais il me semble que ce sujet contient, maintenant, plusieurs sujets que le sujet initial:  la version 64 bits et l'eventuel non support des anciens mise en page (layout).

Peut-etre creer un nouveau sujet ou plusieurs sujets. De cette facon il serait peut-etre plus facile de discuter point par point.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Mon 22 September 2014 15:34)

Hors ligne

 

#13 Wed 17 September 2014 14:29

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Deux sujets?

Un sujet sur la nouvelle mise en page 12.5 V32 bit

- Disparition des cadres pour appeler une carte
- Gestion de la nouvelle mise en page (désynchronisé) par la production d'un doublon dans le contrôle des couches


Un sujet sur la nouvelle mise en page 12.5 v64bit

- Disparition des cadres  prédéfinie par l'utilisateur dans la nouvelle mise en page ?
- Non gestion des anciennes mise en page inférieur à 12.5 64bit ?
- Gestion de la nouvelle mise en page (désynchronisé) par la production d'un doublon dans le contrôle des couches ?

Merci de valider

A bientôt

Dernière modification par didou72 (Wed 17 September 2014 14:37)

Hors ligne

 

#14 Wed 17 September 2014 14:56

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Peut-etre. Quand vous mentionnez MapInfo Professional 64 bits, vous vous referez a une beta ? Si oui, je pense qu'il y'a un forum dedie pour la Beta.
Ce forum est la pour recevoir le 'feedback' et eventuellement regler et changer des choses. Ca serait la bonne place pour discuter la beta car on aime recevoir le 'feedback' et c'est un forum 'officiel' suivi et lis frequement.

Pour MapInfo Professional 12.5 32 bits, a mon avis oui il serait mieux de creer un autre sujet pour discuter la nouvelle mise en page.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#15 Wed 17 September 2014 15:22

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Pour la question concernant la V 64 bit, il s'agit bien de questions et non d'affirmations (elle découle de la découverte de la V32bit) car j'ai eu des informations par Pitney suite à la découverte de la V32 qui forcement ne rassure pas trop

Pouvez-vous nous éclairer sur le sujet de la 64 bit.

Pour la V32 bit je vais faire un nouveau sujet concernant la nouvelle mise en page.

Pouvez-vous mettre le lien du forum officiel svp?

Merci pour votre retour.

Dernière modification par didou72 (Wed 17 September 2014 15:22)

Hors ligne

 

#16 Wed 17 September 2014 16:13

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Ah je pensais autrement: que vous avez une version Beta. Je ne suis pas sur, mais la version 64 bits est en Beta envoye juste a quelque parties ainsi que le forum dedie au Beta. Je pense que le programme Beta courant est dans sa phase finale.  Seriez-vous interesse a participer a une future Beta ? Si oui, veuillez svp contacter votre support de ventes local.

Ceci dit on peut discuter sur ce forum la version sortie: MapInfo Professional 12.5 32 bits.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 17 September 2014 16:14)

Hors ligne

 

#17 Thu 25 September 2014 10:02

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Je vais faire un sujet sur la v32 bit mais nous pouvons rester sur cette discussion pour le sujet de la V64bit et répondre à nos questions.

La version V 64bit est elle compatible avec les anciennes mise en page ( c'est à dire pouvons-nous encore ouvrir les anciennes mise en page dans la nouvelle version) c'est important pour les entreprises qui disposent de milliers de cartes réalisées avec l'ancienne mise en page ?
Le système de rectangle pour appeler les carte est-il toujours d'actualité dans la V64?


A Bientôt

Dernière modification par didou72 (Thu 25 September 2014 10:05)

Hors ligne

 

#18 Thu 25 September 2014 14:57

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Comme la version 64 bits n'est pas sortie encore, je vous refere a contacter votre vendeur local pour essayer de repondre a vos questions. Je peux commenter et peut-etre essayer d'aider mais, comme vous comprenez, seulement pour une version sortie et publique (et non un produit non sorti encore).

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#19 Thu 25 September 2014 17:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

nfarah a écrit:

Bonjour,

... (et non un produit non sorti encore).

Noureddine Farah


Bonjour

Ha! le petit cachetier!!!! smile  Incorruptible!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#20 Fri 26 September 2014 14:02

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Ok trés bien !!

J'ai eu un retour de pitney (vendeur local) avant notre discussion donc finalement je vais faire la conclusion de cette discussion.


La v64 est incompatible avec l'ancienne mise en page et elle ne dispose pas du système de cadre


Merci pour votre intervention, j’espère vraiment que pitney va corriger son système de mise en page car  c'est très inquiétant pour l'instant mais nous gardons espoir sur la version publique.

Hors ligne

 

#21 Tue 21 October 2014 15:19

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Bonjour,

Voir ce lien: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=94341

Il y'a maintenant une reponse, publique, concernant les anciennes mises en page et comment elles seront traitees par la nouvelle version 64 bits: elles seront converties automatiquement avec quelque limitations.

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#22 Wed 22 October 2014 09:10

didou72
Participant assidu
Date d'inscription: 21 Mar 2012
Messages: 192

Re: Problème de la Nouvelle Mise en page de Mapinfo 12.5 64 bit

Merci pour votre réponse publique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB