Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 22 October 2014 21:38

brulien
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Oct 2014
Messages: 2

Recherche formation SIG niveau Master débutant en Janvier

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe des formations avec un niveau exigeant, genre Master, qui commencent en Janvier en France ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 Thu 23 October 2014 09:19

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: Recherche formation SIG niveau Master débutant en Janvier

J'ai fait part jeudi dernier de cette formation *, mais qui nécessite de mobiliser des reliquats de crédits du budget formation 2014, vu qu'elle démarre dans une dizaine de jours début novembre :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=94278

Sinon, je connais aussi mais hors France en Afrique les 2 Masters M2 à distance suivants, et débutant avec une rentrée décalée (donc en conformité avec votre besoin de janvier) :
- GAGER du Cameroun, Géomatique et Aménagement du territoire,
- CURAT (il y a aussi une année de Master M1)
et qui sont répertoriés sur ce site dans la liste GeoFormations.

Ces 2 Masters sont en cours d'appui de la part de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie). à terme, je tâcherai personnellement de parvenir à être associé à chacune de leurs équipes pédagogiques, si ce dernier point peut vous rassurer quant au niveau d'exigence voulu et souhaité.


* Certificat Supérieur Géomatique et Applications (CSGA).

Dernière modification par Pascal Boulerie (Thu 23 October 2014 10:28)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB