Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 October 2014 16:32

toma82
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Jan 2007
Messages: 35

QGIS 2.2 : SpatiaLite, projection à la volée et messages d'erreurs

Bonjour à tous,

J'ai besoin de créer une base de données regroupant des données localisées sur certains territoires mais dispersées à travers le monde.
J'ai également besoin de pouvoir afficher ces données dans un même projet QGis et d'y effectuer des calculs de géométrie.
Je suis parti sur la création d'une base SpatiaLite regroupant différentes tables dans leurs projections respectives (en l'occurrence des zones UTM).
J'ai configuré mon projet QGis en WGS 84 et reprojection à la volée.
Jusque-là tout semble fonctionner comme je le souhaite : affichage et superposition avec des fonds du plug-in openlayers, calcul de surfaces correctes et autres requêtes SQL,...
Le seul problème est un nombre incessant de messages d'erreurs dans la fenêtre des erreurs de QGis dés que je zoom sur une zone de mon projet :

Code:

Simplify transform error caught: Poursuivre la transformation de
(-inf, -inf)
PROJ.4: +proj=utm +zone=28 +datum=WGS84 +units=m +no_defs +to +proj=merc +a=6378137 +b=6378137 +lat_ts=0.0 +lon_0=0.0 +x_0=0.0 +y_0=0 +k=1.0 +units=m +nadgrids=@null +wktext  +no_defs
Erreur: non-convergent inverse meridional dist

Pourtant, à l'affichage et au calcul, tout semble correct.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'erreur, quelle impacte elle peut avoir ? Une solution pour la réparer ? Ou une autre idée pour structurer ma base de données ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB