Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 21 October 2014 14:12

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

je travaille sur Mapinfo 12.0 (windows 7 - 64 bits) et je constate qu'à l'ouverture de mes .WOR 12.0 dans le Proviewer 12.5,
la fenêtre mise en page est sytématiquement vide.

Est-ce normal ?

J'ai entendu parler de changements importants dans les paramètres de mise en page entre la v.12 et la v.12.5:
Proviewer 12.5 ne serait-il plus en capacité d'afficher les fenêtres mise en page élaborée dans les version précédentes ?

En vous remerciant pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 October 2014 15:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour

Je crois que l'article mis dans cette discussion pourrait répondre, en partie, à vos interrogations.

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=94341

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 22 October 2014 09:37

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je vais donc tester l'ouverture de nos .wor avec un proviewer 12.0 ou plus ancien.

Il ne s'agit que d'un avis purement personnel et subjectif, mais il semble que Mapinfo v12.5 64 bits
ne facilitera pas certaines choses.

géomatiquement.

Hors ligne

 

#4 Wed 22 October 2014 14:14

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

Juste une clarification avant de repondre a la question: votre question n'a pas de lien avec MapInfo Professional 12.5 64 bits. Ce produit n'est pas encore sorti. Votre question est plutot relative a MapInfo Proviewer 12.5 Win32 et MapInfo Pro 12.0. Pour discuter de MapInfo Professional 12.5 64 bits (non sorti une deuxieme fois pour rappel), et eventuellement des *eventuel* problemes veuillez ouvrir un nouveau sujet.

Quant a votre question: Un .wor cree avec MapInfo Professional 12.0 devra etre ouvert par MapInfo Proviewer 12.5 si le .wor a ete cree en effet par MapInfo professional 12.0 et n'a pas ete edite manuellement ou autre.

Je viens de faire un test simple: utilisant MapInfo Professional 12.0 j'ai cree un .wor avec un simple cadre de carte et un titre. Apres j'ai ouvert ce .wor utilisant MapInfo Proviewer 12.5 et cela a ete ouvert Ok sans erreurs. Voir ma saisie d'ecran.

Peut-etre attacher votre .wor pour que j'y jete un coup d'oeil ? Ca peut aider a identifier la source de probleme.

Noureddine Farah, Principal Software Engineer
Pitney Bowes Software
1 Global View | Troy, NY 12180-8399  USA

Dernière modification par nfarah (Wed 22 October 2014 14:15)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Thu 23 October 2014 15:40

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

merci pour cette clarification et de l'intérêt que vous porter à ma problématique.

Concrétement, nous avons des .wor créés dans MI 12.0 (Win 7 - 64bits) et ouverts dans MI Proviewer 12.5 (Win32) et dans MI Proviewer 12.0:
Je vous joint un .wor exemple comme vous me l'avez proposé afin que vous puissiez y jeter un coup d'oeil :

_ ce .wor ne comporte ni Vues nommées, ni Couches logiques, ni Seuils de zoom, ni Liens WMS, ni Tables DBMS, ni Modèle de mise en page,
   ni Query.
_ il fait uniquement appel à des .tab stockées sur notre serveur SIG interne.
_ les .tab sont toutes projetées dans le même système de coordonnées
_ autres infos système : . Proviewer 12.0 et 12.5 sont tous les 2 installés sur mon PC afin de procéder à des tests d'ouverture de .wor édités en 12.0
                                    . Je ne dispose pas des droits administrateurs sur mon PC

En vous remerciant.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 23 October 2014 15:52

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Ci-joint un aperçu à l'ouverture du .wor en question.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Thu 23 October 2014 16:28

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

J'ai jete un coup d'oeil sur votre .wor et il me semble ok. Quand vous ouvrez ce .wor avec MapInfo Proviewer 12.5, est ce que votre carte s'affiche dans la fenetre de carte ? et c'est seulement dans le 'layout' qu'il ne s'affiche pas ?

S'il s'affiche dans la fenetre carte, quel est son titre ? "activ_economic,...,departements Carte" ?

Avec vous fait le test d'ouvrir ce .wor avec MapInfo Proviewer 12.0 ?

Noureddine Farah

Hors ligne

 

#8 Fri 24 October 2014 10:41

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

quand j'ouvre ce .wor 12.0 avec le viewer 12.5 la carte s'affiche bien dans la fenêtre carte avec le titre :"activ_economic,...,departements Map"
(voir copie d'écran ci-jointe).

Les fenêtres Carte, Légende ne s'affiche pas dans les cadres définis dans la fenêtre Layout ("mis en en page"). Dans chaque cadre, j'ai un
message "No Window" (voir copie d'écran ci-jointe).

J'ai fait le test d'ouvrir ce .wor (ainsi qu'avec 5 autres .wor plus complexes que celui-ci) avec Mapinfo Proviewer 12.0 et 12.5, et même résultat, la fenêtre Layout ("mis en en page") est systématiquement vide avec le message "No Window".

Je reprécise que : . Proviewer 12.0 et 12.5 sont tous les 2 installés sur mon PC afin de procéder à des tests d'ouverture de .wor édités en 12.0
                           . Je ne dispose pas des droits administrateurs sur mon PC

Restant à votre disposition.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Fri 24 October 2014 13:45

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

Ok, je vois maintenant pourquoi cela n'a pas marche: votre .wor a ete cree avec MapInfo Professional (peu importe la version) en Francais alors que votre Proviewer est en Anglais ?

Si c'est en effet le cas je pense que c'est cela la source de probleme.

Dans votre .wor, la commande de creer le cadre de carte dans la mise en page:

Code:

Create Frame (0.4701,0.5694) (7.7368,8.0882)
    Pen (1,2,0) 
    Brush (2,16777215,16777215)
    Title "activ_economic,...,departements Carte"
    FillFrame On

Le titre est important dans ce cas: "activ_economic,...,departements Carte".
En ouvrant votre .wor dans Proviewer Anglais, la commande de creer une carte est:

Code:

Map From activ_economic,habitations_PS,occu_sol_ZE,departements

Quand cela est ouvert en Proviewer Anglais, l'application lui donne le titre Anglais par default: "activ_economic,...,departements Map".
Un peu plus plus bas dans le .wor on va essayer de creer le cadre de carte dans la mise en page, MAIS le titre la carte est:

Code:

Title "activ_economic,...,departements Carte"

--> Ce titre n'existe pas, car il contient "Carte" au lieu de "Map". Proviewer Anglais ne trouve aucune fenetre carte avec ce titre (car maintenant il contient "Map") et cela donne un cadre vide ! La meme chose et logique s'applique pour le cadre de legende.

Avez-vous Proviewer en Francais ? Si oui essayer le, je pense que ca va resoudre ce probleme.

Sinon, il y'a une autre solution: Editer votre .wor par un editeur de texte (ex. NotePad) et remplacer le mot "Carte" par "Map", sauver cela en un fichier different (ex. MonWor_Anglais.wor) et ouvrer la avec Proviewer Anglais.

Ceci dit il s'agit ici d'un bug dans l'application. Je vais le referencer en interne pour une solution future dans le produit et vous n'aurez pas a retoucher manuellement votre .wor ou avoir a utiliser le meme langue entre MapInfo Professional et MapInfo Proviewer. Car en principe un .wor est neutre par rapport a la langue.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 29 October 2014 12:29)

Hors ligne

 

#10 Fri 24 October 2014 15:20

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

merci pour votre implication et votre support.

1) Oui nous travaillons avec un MI 12.0 Français et des Proviewer 12.0 et 12.5 en Anglais. Notre service IT ne parvient pas à obtenir
    une version française de ces Proviewers, peut-être avez vous abandonné ces éditions ?

     D'après mes connaissances sur le sujet, la dernière version française du Proviewer encore disponible ne serait-elle pas la v.8 ?


2) Suivant vos précieux conseils, j'ai par conséquent copié puis édité mon.wor en remplaçant les "Carte" par des "Map" dans les
    "Create Frame" concernés:

Code:

Create Frame (0.4701,0.5694) (7.7368,8.0882)
    Pen (1,2,0) 
    Brush (2,16777215,16777215)
    Title "activ_economic,...,departements Map"
    FillFrame On
  Create Frame (0.4743,8.1604) (4.6826,11.2125)
    Pen (1,2,0) 
    Brush (2,16777215,16777215)
    Title "Concepteur de légende pour activ_economic,...,departements Map"
    FillFrame On

La manipulation a fonctionné pour le cadre Carte (frame Map) mais malheureusement pas pour le cadre Légende (frame Concepteur de légende)
    qui, lui, reste vide avec la mention "NoWindow"  (voir copie d'écran jointe).

    En est-il également de même pour le cadre "image" ?

3) Compte-tenu de notre patrimoine volumineux de .WOR (+ de 200) quelles solutions pouvez-vous nous proposer afin d'ouvrir nos .wor  12.0
    dans ces PROVIEWERS 12.0 et 12.5  sans modifier manuellement ces derniers ?

En vous remerciant pour votre contribution et votre support.

Geomatiquement.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#11 Fri 24 October 2014 15:45

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

Derien.

Pour 1, je vais verifier.

Concernant 2, ah je vois, essayer plutot: Title "Legend Designer for activ_economic,...,departements Map".
On utilise le meme titre que la legende que je suppose quand votre .wor ouvert en Proviewer Anglais est: Legend Designer For ... et non
Concepteur de légende pour ...

3) Oui editer manuellement +200 .wor n'est pas une solution efficace. Il doit y avoir une solution mais elle ne me vient pas pour le moment. Si je pense a quelque chose, je reviens la dessus.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Fri 24 October 2014 15:46)

Hors ligne

 

#12 Fri 24 October 2014 16:02

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 497
Site web

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

Pour résoudre ce problème je renomme systématique toutes les fenêtres, par exemple :
mise en page 1 : MEP01
mise en page 2 : MEP02
fenêtre carte 1 : Principale
fenêtre carte 2 : encart
fenêtre carte 3 : plan d'assemblage
...
Ainsi l'indication générique (map ou carte) disparait et il n'y a plus de problème dans les wor lié à la langue du logiciel.

En plus, cela facilite la reconnaissance des différentes fenêtres cartes et mise en page ouvertes !

Cordialement,
Elise

SylvaDEES a écrit:

2) Suivant vos précieux conseils, j'ai par conséquent copié puis édité mon.wor en remplaçant les "Carte" par des "Map" dans les
    "Create Frame" concernés:

Code:

Create Frame (0.4701,0.5694) (7.7368,8.0882)
    Pen (1,2,0) 
    Brush (2,16777215,16777215)
    Title "activ_economic,...,departements Map"
    FillFrame On
  Create Frame (0.4743,8.1604) (4.6826,11.2125)
    Pen (1,2,0) 
    Brush (2,16777215,16777215)
    Title "Concepteur de légende pour activ_economic,...,departements Map"
    FillFrame On

La manipulation a fonctionné pour le cadre Carte (frame Map) mais malheureusement pas pour le cadre Légende (frame Concepteur de légende)
    qui, lui, reste vide avec la mention "NoWindow"  (voir copie d'écran jointe).

    En est-il également de même pour le cadre "image" ?

Dernière modification par Elise (Fri 24 October 2014 16:12)


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#13 Mon 27 October 2014 15:49

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

merci pour toutes ces réponses:

.  Le renommage des fenêtres de chaque .wor dans MI Professionnal est une solution intéressante: elle est plus aisée que la réécriture systématique
   du .wor et garantie l'intégrité du document : merci Elise pour cette suggestion.

.  Cependant une version française de PROVIEWER 12.0 ou 12.5 résoudrait plus facilement le problème (pas de réécriture systèmatique 
   du .wor ou de renommage des  fenêtres dans MI Professionnal) et serait utile pour l'ensemble de la communauté des utilisateurs des solutions 
   Mapinfo:  merci Nourredine pour ce support, je reste à votre disposition concernant l'évolution de cette question.


Très Cordialement.

Hors ligne

 

#14 Tue 28 October 2014 16:44

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

Concernant Proviewer Francais sa production ne s'est pas arretee a la version 8.0. J'ai verifie et Proviewer 12.0 Francais existe bel et bien (meme 12.5 en cours). Je vous suggere de contacter votre distributeur local de MapInfo Professional et leur demander s'il est possible de vous fournir Proviewer 12.0 Francais.

Un autre point. Il y'a une autre solution non parfaite pour ce probleme mais cela aidera probablement quelqu'un qui va creer des .wor (avec mise en page) en Francais et veut les ouvrir avec Proviewer (ou meme MI Pro) Anglais. Il existe une entree de registrie a creer qui automatiquement va renommer les noms quand une .wor est cree. Une fois que je trouve cette entrie de registrie et comment la creer, je posterai une reponse ici.

Cette autre solution est l'idee postee par 'Elise' sauf que cela se fait automatiquement sans avoir a renommer soi-meme les fenetres.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 29 October 2014 12:32)

Hors ligne

 

#15 Tue 28 October 2014 18:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Re-Bonjour,

L'entree de registrie en question a ajouter sous "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432node\MapInfo\MapInfo\Common" serait "WriteWindowTitle" et lui donner une valeur 1. Cette cle devra etre une cle de type 'DWORD (32-bit) Value'.

Si votre machine est Win32 (et non 64 bits), l'entree de registrie sera: "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MapInfo\MapInfo\Common"

Voir mes deux saisies d'ecran attachees a cette reponse.

Executer l'outil window 'Regedit.exe' et naviguer a 'Common' ("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432node\MapInfo\MapInfo\Common") puis ajouter la clee mentionnee ci-dessus.

Cette solution a ete cree justement pour le probleme que vous avez decouvert. Apres verification c'etait un probleme connu.

En attendant d'avoir Proviewer 12.0 Francais, essayer cette solution. Apres avoir fait la modification de registrie, executer MI Pro Francais (apres l'avoir ferme si c'etait ouvert), ouvrir une de vos .wor, et la sauvegarder dans une autre .wor. Maintenant ouvrir Proviewer Anglais et choisir la nouvelle .wor, que vous venez de creer, votre mise en page doit maintenant afficher correctement toutes les fenetres.

Si jamais plus tard vous ne voulez plus de cette solution, simplement eliminer la clee ajoutee en registrie.

Pour Moderateur(s): Si c'est information peut-etre utile a d'autre utilisateurs, peut-etre l'ajouter  quelque part plus visible ?

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Wed 29 October 2014 12:36)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#16 Thu 30 October 2014 10:00

SylvaDEES
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jul 2012
Messages: 82

Re: Mapinfo 12.0 et Proviewer 12.5

Bonjour,

merci pour votre support.

Nous allons donc effectuer la procédure corrective dont vous nous faites part afin de pouvoir travailler
depuis Mapinfo Professionnal 12.0 français vers Proviewer 12.0 ou 12.5 en anglais de manière fluide
et sans bug d'affichage.

Je reviens vers vous afin de vous confirmer le résultat de cette dernière sur notre système.

Nous attendons toujours que le support client de PB France nous fournisse  une version française de Mapinfo Proviewer 12.0.
Nous les relançons régulièrement.

En vous remerciant.

Géomatiquement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB