Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 30 October 2014 09:48

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

[Mapinfo 11.x] Reclasser les polygones, polylignes, points,...

Bonjour.

Je pense que mon titre n'est pas forcément très clair, mais je n'arrive pas à résumer mon souci (je vais faire de mon mieux).

L'entreprise dans laquelle je travaille utilise qgis (2.4 Chugiak). Or, les joies du SIG font que des fois on n'obtient pas des fichiers shape mais des fichiers tab. Et c'est ce qui m'est arrivé. Jusqu'ici pas de souci, qgis est capable de gérer les fichiers tab me direz-vous. Et je vous répond : ah mais oui mais non. Parce que les couches tab que l'on m'a passé ont été réalisées à la gros sagouin : Des accents dans les noms de fichier (mapinfo les gère très mal et du coup il en était tout retourné, mais ce n'est pas le problème : j'ai changé les noms des couches (xnview permet de renommer plusieurs fichiers à la fois, même si ce n'est pas des images) et j'ai modifié les fichiers wor en les ouvrant dans notepad et en retirant les accents), et surtout (je pense que c'est le principal problème que rencontre qgis) j'ai des couches qui rassemblent à la fois des polygones, des polylignes et des points.

Du coup je voulais savoir si mapinfo offrais un moyen de ne sélectionner que les polylignes d'une couche afin de les transférer sur une autre?

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Thu 30 October 2014 10:29

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: [Mapinfo 11.x] Reclasser les polygones, polylignes, points,...

Bonjour,

Il faut utiliser dans votre sélection la fonction Objectinfo(MaTable.Obj,1) qui renvoie des valeurs en fonction de la géométrie des objets .

Par exemple la fonction str$(objectinfo(obj,1))="5" va vous sélectionner les objets ponctuels.
Voir ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=27760

et le paragraphe 4.2 (pages 22 et 23) du document de J.Paris : "SQL dans sa fenêtre ou via MapBasic"

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 30 October 2014 15:29

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: [Mapinfo 11.x] Reclasser les polygones, polylignes, points,...

Merci pour cette réponse. C'est vrai que ça marche bien.
Mais finalement j'ai trouvé un autre moyen de parvenir à mes fins : l'outil de traduction universel de mapinfo. Il m'a donc permis de transformer mes 91 fichiers tabs en ESRI shape.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB