Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 November 2014 19:18

gauss002
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2014
Messages: 14

Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Bonsoir, j'ai une parcelle de terrain que je souhaite reboiser. Je voudrais ainsi placer des arbres à des intervalles de 20 (en lattitude et en longitude). J'aimerai donc sur le polygone représentant ma parcelle dans arcmap, placer automatiquement des  points (ces arbres) en définissant l'intervalle en x et en y. Merci à qui voudra bien remédier à mon problème...

Hors ligne

 

#2 Thu 20 November 2014 20:01

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Bonjour

À intervalle de 20 quoi?  Des mètres?

Je sais qu'il y avait un outil sur le support/ESRIFrance - Téléchargement mais l'adresse ne fonctionne plus et je ne retrouve plus tous les outils.  Il y en avait un qui permettait de faire des semis de points à intervalle régulier.  Peut-être que quelqu'un sait où c'est rendu ce site???  Ça vous donnerait un coup de main...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2014 08:53

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Bonjour,

Je pense que l'outil Créer un quadrillage (Gestion des données) va répondre à votre besoin.
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 002q000000

Paramètres :
cell_width = cell_height = 20m
template =  le polygone représentant la parcelle
labels = LABELS — Une nouvelle classe d'entités est créée avec des points labels. Il s'agit de l'option par défaut. Ce seront donc vos arbre.

Martin

Hors ligne

 

#4 Fri 21 November 2014 14:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Salut
@Nitram : Est-ce que ça correspond à l'ancien lien qu'il y avait sur le support.esrifrance, dans l'onglet ou le lien outils et téléchargement?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2014 08:59

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Bonjour,

@Daniel : Je ne pense pas, en fait je ne sais pas à quel outil vous faites référence...
Ici je parle d'un outil natif d'arcgis, je l'avais déjà utilisé en v9.3.1, pour les versions précédents, je ne sais pas.
Sa fonction première est de créer un quadrillage paramétrable, mais il permet d'ajouter des points calés sur cette grille (servant d'étiquetage) donc il répond, je pense, à la problématique de gauss002.

Martin

Hors ligne

 

#6 Mon 24 November 2014 10:27

fofana
Participant occasionnel
Lieu: Abidjan (Côte d'Ivoire)
Date d'inscription: 28 Mar 2008
Messages: 29

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

Bonjour,
l'outil "create fishnet" dans le Arctolbox/Feature class peut répondre à votre préoccupation.

Hors ligne

 

#7 Mon 24 November 2014 14:38

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Placer des points à des intervalles réguliers sur un polygone

nitram a écrit:

Bonjour,

@Daniel : Je ne pense pas, en fait je ne sais pas à quel outil vous faites référence...
Martin


Salut

Merci Martin pour cette réponse.  J'aurais bien aimé vous dire où se trouve le lien en question mais il semble que le site support/esrifrance n'existe plus!

De toute façon, on a répondu à la question!  C'est ce qui compte!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB