Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 21 November 2014 11:59

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

QGIS 2.6 : Champ de proportion

Bonjour,

je souhaite réaliser des cartes d'une rivière qui est divisée en tronçons. Afin de distinguer les différentes valeurs des tronçons, j'utilise dans "Style" le mode "Catégorisé", j'applique une symbologie à mes valeurs.

Le problème que je rencontre est que je souhaite ajouter à la représentation par couleurs, une variation de la taille (largeur) des tronçons. Pour cela j'utilise dans "Avancé" un "Champ de proportion". Mais il ne se passe rien, les tronçons ne changent pas de taille. Le champ qui me sert de champ de proportion est de type "integer", longueur 1. C'est la même chose que je choisisse "par la surface" ou "par le diamètre".

Est-ce que certains ont déjà rencontré ce souci sur Qgis 2.6. Je précise que j'utilise la version 64 bits standalone sous Windows 8.1.

Merci d'avance,

Pierre

Hors ligne

 

#2 Fri 21 November 2014 14:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS 2.6 : Champ de proportion

Bonjour,
Je ne sais pas si ces options sont adaptées à ce type de géométrie.
Mais il existe une solution en passant par le biais des expressions. Tu sélectionnes ton style, va dans les propriétés du trait, sélectionne le symbole > Source de définition des propriétés. Tu actives et remplis la ligne épaisseur avec le champ adéquat. Tu ressors avec les validations d'usage, ça devrait le faire.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 November 2014 16:11

Hydrolithe
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 221

Re: QGIS 2.6 : Champ de proportion

Merci Santanna, c'est effectivement ce que j'ai fait. Je ne me sers pas souvent des "Sources de définition des propriétés", donc je n'y avais pas pensé dès le départ.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB