Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 11 November 2014 23:15

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonjour,
je souhaite travailler avec Spatialite/QGIS (Db Manager), comme je le fais avec Postgis/QGIS.
Est-il possible de visualiser dans QGIS, sous forme de couche de requête, le résultat d'une requête spatiale écrite dans le DB manager ?
Dans le DB Manager, je spécifie bien le champ PK_UID comme identifiant, et mon champ geom comme colonne géométrique, mais le résultat ne s'affiche pas.
Spatialite ne gère-t-il pas cela ? Faut-il passer par une vue ?

Merci d'avance.

Alexis GAILLOT

Hors ligne

 

#2 Wed 12 November 2014 09:27

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté, ça marche bien. Quand tu dis "le résultat ne s'affiche pas", que se passe-t-il exactement. La couche est-elle affichée dans la liste de couches dans QGis ?

LSam

Dernière modification par Lsam (Wed 12 November 2014 09:27)

Hors ligne

 

#3 Wed 12 November 2014 10:05

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 379

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonjour,
La couche est-elle affichée dans la liste de couches dans QGis ? => est elle affichée en tant que simple couche tabulaire ou geographique ?

Hors ligne

 

#4 Wed 12 November 2014 11:13

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonjour,

La requete finit-elle par un point-virgule dans la fenetre de DB Manager ?
Si oui, il faut l'enlever.

Nicolas

Hors ligne

 

#5 Sun 23 November 2014 19:49

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonjour,

Je dévie un peu du sujet initial mais ça concerne aussi DB Manager. J'ai exporté des données OSM en spatialite avec le plug-in OSM, je l'ai fais plusieurs fois pour la même zone mais comme l'outil n'écrase pas les données déjà existantes j'ai dû jusque là créer plusieurs bases...

Bref, depuis j'ai supprimé manuellement les db dans le dossier ou je les stockais mais leurs répertoires sont toujours référencés dans le gestionnaire de bases de données de QGIS. Bien évidemment si je clique dessus j'ai un message d'erreur où qgis me dit qu'il ne trouve pas la base en question, normal, mais je ne trouve pas le moyen de supprimé cette petite trace qui persiste et qui du coup rend le tout de moins en moins lisible. Il y a peut être un fichier quelconque où sont stockés ces infos et que je pourrais virer sans risque ?

Je précise que j'ai désinstallé/résinstallé plusieurs fois QGIS pour changer de version par exemple, mais ces référencements persistent toujours.

Je suis sur windows 7.   

Merci.

Hors ligne

 

#6 Sun 23 November 2014 20:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Bonsoir,

Dans l'interface principale, tu as l'outil pour ajouter une couche d'une base spatialite. Elle ouvre une fenêtre qui te permet de configurer les connexions : ajout, connexion et suppression.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Sun 23 November 2014 20:17

Sefoun
Participant actif
Date d'inscription: 17 Aug 2010
Messages: 61

Re: Spatialite/QGIS2.x Db Manager: Visualiser résultat de requête spatiale

Génial ! merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB