Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 01 August 2013 11:21

bigben
Participant actif
Date d'inscription: 28 May 2007
Messages: 108

ArcGIS 10.1 : Géocodage BD Adresse

Bonjour,

Pour les personnes qui connaissent, j'ai téléchargé l'ArcToolBox qui facilite le géocodage pour ArcGIS, sur la plateforme ArcOpole.

J'utilise les couches Point Adresse et Route, en entrée, pour mon géocodage.

Avec cette ToolBox, il est possible d'améliorer ces référentiels afin de créer des localisateurs d'adresses qui soient bien précis. Normalement, 9 nouvelles couches se créent dans une géodatabase lorsqu'on utilise le géotraitement d'amélioration des référentiels mais j'en ai que 6 de mon côté, toutes des couches ponctuelles et pas de couches linéaires en référence à mon couche Route de base.

Par ailleurs, quand je souhaite créer à partir de la ToolBox un localisateur d'adresse que ce soit à partir de BD Adresse ou seulement de Point Adresse, j'obtiens ce message d'erreur :

Traceback (most recent call last):

File "S:\_OBSIG\Observatoire\ArcGIS\Templates\BDAdresse_Scripts\Scripts\PointAdresse_CreationLocators_INSEE.py", line 37, in <module>

gp.AddToolbox("C:/Program Files/ArcGIS/ArcToolbox/Toolboxes/Geocoding Tools.tbx")

RuntimeError: Objet\xa0: la bo\xeete \xe0 outils C:/Program Files/ArcGIS/ArcToolbox/Toolboxes/Geocoding Tools.tbx n\u2019existe pas

Échec de l’exécution de (PointAdresseLocalisateursINSEE).


Je ne suis pas bon en programmation donc si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ce langage Python.

Je peux créer mon localisateur indépendamment à partir de mes couches Point Adresse ou Routes mais elles n'ont pas été "améliorées" et à la fin de mon géocodage, j'ai plus de 30% de non appariés ou multiples avec plus de 3000 entités à corriger...

Merci de me revenir vers moi si vous voyez d'où vient le problème.

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2014 22:23

fabyfabzzz
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 11

Re: ArcGIS 10.1 : Géocodage BD Adresse

Bonsoir,

J'ai eu le même souci.

faire un clic droit dans le script et modifier :


C:/Program Files/ArcGIS/ArcToolbox/Toolboxes/Geocoding Tools.tbx


par

C:/Program Files (x86)/ArcGIS/Desktop10.2/ArcToolbox/Toolboxes/Geocoding Tools.tbx


Pour ma part je suis en version 10.2 sous Windows 7. A toi de vérifier tes versions pour adapter.

Hors ligne

 

#3 Thu 27 November 2014 10:27

recycled
Participant occasionnel
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 20

Re: ArcGIS 10.1 : Géocodage BD Adresse

Bonjour,

C'est dans un sens rassurant de lire cela. J’ai pour ma part fait des tests de géocodage avec le RPLS et uniquement la bd Adresse (point). J’ai des taux d’erreur très élevé.

Que pensez-vous de la fiabilité de données IGN pour le géocodage ?

Connaissez-vous d’autre bd fiable ?

BenJ


S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

 

#4 Thu 27 November 2014 11:46

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: ArcGIS 10.1 : Géocodage BD Adresse

avec BANO les adresses sont déja geocodées non ?

http://bano.openstreetmap.fr/data/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB