Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 November 2014 18:19

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Obsolescence et remplacement de transformers + insertion rapide

Bonjour,

La question ne m'a pas été posée via le forum, mais la réponse pouvant intéresser les utilisateurs, je me permets de la poster ici.

Il y a dans les nouvelles versions de FME quelques transformers qui ont disparu, ou plutôt qui ont été remplacés par d'autres transformers qui regroupent souvent plusieurs fonctionnalités (ce qui est une démarche plutôt saine pour éviter l'explosion du nombre de transformers).

Par exemple, 2DPointAdder et 2DPointReplacer sont remplacés par VertexCreator, qui dispose de l'option qui va bien pour "remplacer par" ou "ajouter" un vertex à la géométrie.

Si, comme moi, vous êtes un vieil utilisateur de FME et que vous vous souvenez surtout des noms des anciens transformers, vous pouvez vous en tirer en cliquant sur le fond du canevas du workbench et en tapant quelques lettres consécutives du nom du transformer que vous souhaitez ajouter (hormis le problème des changements de nom des transformers, c'est bien plus rapide que le drag&drop depuis la liste des transformers à gauche). Vous verrez même que si vous avez sélectionné au préalable un lien ou un transformer préexistant, le workbench connecte automatiquement le nouveau transformer ajouté.

Je joins une copie d'écran où j'ai tapé les caractères "2DP". Le workbench propose une liste déroulante avec les transformers qui correspondent (2DPointAdder et 2DPointReplacer), il indique le nom du nouveau transformer (VertexCreator) comme alias et c'est ce nouveau transformer qu'il va ajouter au traitement.

Cerise sur le gateau, les lettres tapées ne sont pas nécessairement les premières lettres du nom du transformer, et avec un peu d'habitude, on trouve la combinaison correspondant au transformer souhaité avec très peu de lettres (exemple : "nev" pour "ExpressionEvaluator" ou "eke" pour "AttributeKeeper").

Voilà, j'espère que ça aidera les "vieux" utilisateurs smile

Cordialement,
Frédéric


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB