Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 November 2014 11:20

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

FME 2014 SP1 - Préciser le type de géométrie pour PostGIS

Bonjour,

J'essaye de migrer une base d'un serveur à un autre:

De PostGIS 1.2.1 (PostgreSQL 8.1.14)
Vers PostGIS 1.5.8 (PostgreSQL 8.4.18)

Je lance un projet de PostGIS vers PostGIS en schéma dynamique, je sélectionne les tables et lance le traitement. Tout se passe correctement, les géométries s'inscrivent sur la table geometry_columns (et non pas sur la vue comme dans PostGIS 2).
Cependant le type de géométrie prends automatiquement la valeur "GEOMETRY" au lieu de la valeur propre à la table (Polygon, Point, etc).

Je n'ai pas trouvé le paramètre qui permet d'inscrire le type de géométrie correctement dans la nouvelle base, quelqu'un aurait il la solution?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 25 November 2014 22:44

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME 2014 SP1 - Préciser le type de géométrie pour PostGIS

Pourquoi n'utilisez-vous pas le mode statique ?


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 26 November 2014 16:14

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Re: FME 2014 SP1 - Préciser le type de géométrie pour PostGIS

Effectivement en mode statique cela fonctionne, merci!
J'utilisais le mode dynamique pour pouvoir modifier les paramètres d'écritures pour toutes les tables d'un seul coup (supprimer la table du même nom avant écriture notamment). Il n'y a pas la possibilité qu'FME inscrive la géométrie en mode dynamique? Ça peut être plus simple dans le cas du transfert de plusieurs dizaines de tables.

Hors ligne

 

#4 Thu 12 March 2015 17:49

0liv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 29

Re: FME 2014 SP1 - Préciser le type de géométrie pour PostGIS

Bonjour,

Je réactive ce sujet car le mode statique ne résolue pas entièrement le problème.
Je dois transférer plusieurs centaines de tables d'une base à une autre, en écrasant les tables précédentes. Pour être plus clair, les tables existent déjà mais je veux les supprimer avant d'importer les nouvelles.

Si je lance le traitement en mode statique, je n'arrive pas à configurer la suppression avant écriture pour l'ensemble des tables d'un seul coup, et je ne peux pas le faire manuellement table par table, cela me prendrait des jours.

Je peux configurer la suppression avant écriture pour l'ensemble des tables en mode dynamique, mais je retombe sur le problème des types de géométries qui ne sont pas définis et qui prennent automatiquement pour valeur "GEOMETRY" au lieu de point, polygon, etc.

Existe il un moyen de configurer la suppression avant écriture pour l'ensemble des tables en mode statique, ou de remédier au problème de la définition du type de géométrie en mode dynamique?

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#5 Tue 05 January 2016 13:30

Zakh
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jul 2015
Messages: 38

Re: FME 2014 SP1 - Préciser le type de géométrie pour PostGIS

Même problème, sauf que je prend des données diverses en input (shp surtout).

La géométrie ne peut être spécifiée et n'est pas reprise automatiquement....

Des idées?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB