Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 November 2014 10:27

EmiliaB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2014
Messages: 4

QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Bonjour,

Actuellement je travaille sur 100 espèces de poissons présentes en France.
Je dois réaliser 100 cartes de la même zone géographique pour les 100 espèces (une carte par espèce avec la même zone géographique et une légende).
Je voulais savoir s'il était possible d'automatiser la génération des 100 cartes pdf sous QGis/PostGis ou avec d'autres logiciels de SIG ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 26 November 2014 10:49

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible avec QGIS et la fonctionnalité Atlas disponible avec le composeur de cartes.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 26 November 2014 11:15

EmiliaB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2014
Messages: 4

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Merci pour votre réponse,

Je connais la fonctionnalité Atlas de QGis, je pensais que l'outil Atlas servait à réaliser à partir d'une grande carte un découpage de cette carte.
Est ce que vous pourriez m'expliquer plus en détails comment je peux réaliser mes cartes à partir de l'outil Atlas de QGis pour une même zone géographique ?

Hors ligne

 

#4 Wed 26 November 2014 11:45

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

C'est effectivement la fonctionnalité principale d'Atlas mais je pense qu'avec les options, notamment de filtre et de tri, il doit être possible de faire ce travail. Je peux me tromper.

Question initiale, comment sont structurées vos données ?


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 26 November 2014 12:16

EmiliaB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2014
Messages: 4

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Elles sont structurées dans une base de données simple postgres/Postgis. Chaque espèce est contenu dans une table, chaque table contient tout les points de présence de l'espèce avec leur géométrie et un identifiant par point. J'ai ainsi 100 tables.

J'ai essayé de fusionner les points d'une table1: en les transformant en buffer pour ensuite les fusionner en une seule entité. Puis j'ai regrouper les données dans une autre table2: qui aurait une ligne et une géométrie(l'union des buffers) par espèce. La table 2 aurait ainsi 100 lignes.

Dans les deux cas quand j'essaye l'Atlas tout les points de toutes les espèces s'affichent en même temps et toutes les cartes de l'atlas sont similaires.
J'espère avoir été assez claire.
Merci

Hors ligne

 

#6 Wed 26 November 2014 12:23

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Bonjour Emilia,

je pense qu'il te manque simplement de modifier la symbologie de ta couche en "ensemble de règles" pour n'afficher que la géométrie courante de ta couche de couverture :

choisir la symbologie "ensemble de règles" puis dans filtre indiquer "$id =  $atlasfeatureid"

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=254688

Je déplace le sujet dans le forum QGis

Dernière modification par MathieuB (Wed 26 November 2014 12:34)


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#7 Wed 26 November 2014 13:51

EmiliaB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2014
Messages: 4

Re: QGIS : Réaliser de plusieurs cartes à partir d'une seule mise en page

Ça fonctionne, Merci beaucoup!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB