Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 December 2014 16:30

fabclermont975
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Apr 2014
Messages: 22

QGIS 2.6.1 : problème de format date

Bonjour à tous,
je viens de passer sur la version 2.6.1 (Brighton), mon projet (auquel jai associé un formulaire .UI) dispose d'un couche qui contient un champ date au format dd.MM.yyyy, Or depuis cette mise à jour, il m'est impossible de renseigner le champ Date de l'entité sélectionnée. En mode édition, je remplis une date, celle du jour 15.12.2014 par exemple, et à la réouverture de l'entité, la case est vide...
quelqu'un peut-il me sortir de ce pétrain ?

Hors ligne

 

#2 Tue 16 December 2014 07:20

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.6.1 : problème de format date

Hello,

J'ai aussi eu des soucis avec les dates... Pour finir, j'ai trouvé un système qui fonctionne chez moi : il faut paramétrer le masque de saisie du champ en format Date. À partir de là, QGIS sauvegarde la date. Et en bonus, il est possible d'afficher un calendrier wink

Deux captures d'écran ci-jointes montrent les paramètres à appliquer.

Dernière modification par romainbh (Tue 16 December 2014 07:22)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Mon 15 February 2016 11:43

gcrouzet
Juste Inscrit !
Lieu: Statkraft Renouvelables
Date d'inscription: 16 Jan 2013
Messages: 3
Site web

Re: QGIS 2.6.1 : problème de format date

Bonjour,

Je galère depuis une semaine à essayer de trouver comment changer le format de la date de QGIS big_smile

Merci beaucoup pour la réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB