Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 December 2012 18:58

franze
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 45

[ERDAS]Extraction de linéament

Bonjour,
Je dispose d'images landsat ETM +, je désire extraire des linéaments des mes images. Par où dois je commencer? J'utilise esrdas 9.1
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 31 December 2012 12:32

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: [ERDAS]Extraction de linéament

Bonjour,
si vous souhaitez procéder à une détection de contour, vous pouvez utiliser le filtre de Sobel, de prewitt ou de Laplace.
En partant du principe que vous images sont déjà orthorectifiées, vous pouvez appliquer un filtre médian pour lisser votre image et ainsi supprimer des éléments parasites.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 01 January 2013 22:38

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: [ERDAS]Extraction de linéament

Salut,
1) télécharger SRTM et GDEM ou acheter du DEM chez Astrium. et voir ce qu'il existe comme images radar ascendantes et descendantes.
2) chercher le meilleur canal "brillance" sur vos images TM.
3) bidouiller des trucs un peu plus sophistiqués que du Laplace. Ces filtres ne sont fait que pour les aveugles.
4) Pour cela, taper "détection de linéaments" dans Google. (Pardonnez moi mes références datent un peu). Vous citer jean François Parrot serait peu productif.

Bonne année.

Hors ligne

 

#4 Sat 12 January 2013 12:01

franze
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 45

Re: [ERDAS]Extraction de linéament

Bonjour,
Merci pour votre contribution. J'ai décidé d'utilisé le filtre de sobel.
Comment utiliser ce filtre sur erdas 9.1 ?
A plus

Hors ligne

 

#5 Thu 25 December 2014 14:51

abdou nasser
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Dec 2014
Messages: 1

Re: [ERDAS]Extraction de linéament

Salut je suis hydrogéologue et débutant dans la télédétection. J'aimerais avoir les étapes précises de la réalisation d'une carte de linéaments sur erdas 14. Si possible un fichier avec des captures d'écran. j'en ai vraiment besoin c'est urgent. cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB