Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 January 2015 16:18

phil-87.85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jan 2015
Messages: 1

[osr2osr] Bug de ogr2ogr avec le driver "Mapinfo Fille"

Bonjour à Tous,
Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015,

J’ai besoin d’extraire des données géo référencées d’un serveur Postgis pour les communiquer au format Mapinfo Mif/Mid.
J’ai installé GDAL et parviens, après pas mal d’essais et de tests de différentes versions, à obtenir des données en utilisant ogr2ogr.
Mes données source dans Postgis étant en Lambert II étendu et les fichiers de destination Mif/Mid devant être en Lambert-93 j’effectue une transformation grille.
J’ai également fait des tests vers des données en Lambert II étendu (sans transformation) et en WGS84.

J’ai détecté plusieurs problèmes pour lesquels je sollicite l’aide des experts de ce forum :
1)    Les versions 1-11-1 et 1-11-0 de GDAL (les plus récentes) ne génèrent pas les Data du fichier Mif et le contenu du fichier Mid reste vide
il semble que ce soit un bug de ces deux versions. Je n’ai pas ce problème avec les versions antérieures (1.10.1 …)

2)    Toutes les versions que j’ai testées : 1-10-0, 1-10.-1, 1-11-1 et 1-11-0 présentent un problème au niveau de la définition des projections si la destination est en Lambert II étendu (sans transformation) 
la définition générée dans le fichier Mif est

CoordSys NonEarth Units "m"


avec cette commande

Code:

"%ogr2ogr%ogr2ogr.exe" -spat -20146.82 2003187.80 625510.37 2464479.97 -a_srs 27572.prj -f "MapInfo file" %destPath%%fich%-A-Ogr-LT2e.mif PG:%PGConnect% -sql "SELECT * FROM carto.reseau" -fieldTypeToString integer

Il semble que ogr2ogr ne sache pas générer la définition de projection pour des données en Lambert II étendu avec le driver « Mapinfo File »
Qu’en pensez-vous ?

Est-il possible de forcer la définition des projections lors de l’utilisation d’ogr2ogr en ligne de commande ?
Sinon je pense que ce doit être possible en Python , mais je ne connais pas bien ce langage, ni ses conditions d’utilisation sous Windows (comment écrire un script Python et le lancer).

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB