Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 16 January 2015 16:14

mavalo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Nov 2005
Messages: 6

QGIS : Graticule et impression

Bonjour

voici mon problème : suite à un message en novembre dernier pour la réalisation de Graticules de type navigation marine et aérienne, j'ai réussi à produire ce que je cherchais, merci le forum ! Mais il subsiste 2 choses que je ne comprends pas :

- Je n'arrive pas à conserver ces graticules pour les appliquer à un autre fond. Je ne vois pas du tout comment enregistre et ré-utiliser cette composition. comment faire ?
- lorsque j'imprime sur papier ce document en A4, en respectant une sortie à 1 000 000°, la mesure sur la feuille imprimée est incorrecte, je ne suis pas en 1 000 000 ° mais légèrement en dessous au 950 000 ° environ. Avez vous une idée de la raison ? Comment faire pour imprimer à l'échelle ?

En vous remerciant par avance.

E. BONNET - IRD Ouagadougou

Hors ligne

 

#2 Sun 18 January 2015 17:29

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Graticule et impression

Hello,

Les composeurs d'impression peuvent être sauvegardés comme modèles (l'icône ressemble à celle pour enregistrer le projet - une disquette bleu-gris - mais avec un petit truc vert dessus). Une fois le modèle enregistré, il peut être importé dans n'importe quel autre projet QGIS en choisissant l'option "Spécifique" au lieu de "Vierge" lors de l'ajout d'un nouveau composeur.

Pour l'impression, il m'est déjà arrivé qu'une option "Adapter à la taille du papier" ou "Ajuster au format" ou "Mettre à l'échelle"... soit cochée, ce qui réduit un peu le format. Pour pallier au problème, j'exporte ma carte en PDF et j'imprime ensuite ce PDF en spécifiant bien 100% comme échelle.

Bonne chance wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB