Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 January 2015 13:05

GUEDE Cataud Marius
Participant occasionnel
Lieu: Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 12

Traitement d'images Landsat OLI

Bonjour à tous membre du forum,

Je souhaite traitement une image Landsat8 OLI dans le cadre d'un projet que je mène en ce moment. Il s'agit de réaliser une cartographie d'occupation du sol. C'est la toute première fois que traitement cette dernière génération d'image Landsat.
Après avoir téléchargé l'image je l'ai de zippée et je me suis rendu compte qu'elle plus volumineuse (plus un 1 Go la scène) comparée à celle des anciens capteur.
Que dois je faire avant d'entamer les procédures de prétraitements et traitement? Dois décompresser l'images dans un autre format? N'ayant trop d'informations sur ce type d'images je sollicite une aide.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 23 January 2015 15:05

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: Traitement d'images Landsat OLI


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Fri 23 January 2015 18:05

GUEDE Cataud Marius
Participant occasionnel
Lieu: Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 12

Re: Traitement d'images Landsat OLI

Merci Pascal Boulerie pour ta réponse. Toutes mes excuses parce que j'ai mal présenté mon problème.
En fait les images OLI dont je dispose ne sont pas codé en 8 bits. Je cherche plus la procédure pour coder mon image en 8 bits avec le Logiciel Envi.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB