Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 28 January 2015 10:36

Larinier Pauline
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 10 Dec 2009
Messages: 11

QGIS : Légende des styles gradués

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un plugin, ou s'il est prévu d'améliorer l'affichage des étiquettes de la légende des styles gradués (cf pj pour mieux comprendre). En fait il est souvent conseillé dans les règles de sémiologie graphique d'indiquer les bornes de graduation entre les boîtes de couleurs.


Il s'agit surtout de mise en forme de légende, pour éviter la répétition de valeur et ainsi aérer la lecture.

Merci d'avance!

Dernière modification par Larinier Pauline (Fri 30 January 2015 08:30)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pauline Larinier
Géomaticienne au service Géomatique et connaissance du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg

Hors ligne

 

#2 Wed 28 January 2015 11:56

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS : Légende des styles gradués

Bonjour,
Pas de pièce jointe ajoutée.
Sinon, à moins que je ne voie pas bien ce que vous voulez, dans les propriétés de la couche > Style > Style Gradué, le texte dans la partie légende (et qui est affiché dans la légende) peut être réécrit à votre gré....

Hors ligne

 

#3 Fri 30 January 2015 08:34

Larinier Pauline
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 10 Dec 2009
Messages: 11

Re: QGIS : Légende des styles gradués

Oups!

Je l'y ai intégrée.

Oui, c'est déjà super ce qui a été rajouté dans la dernière version de QGIS (de pouvoir arrondir les valeurs et de modifier le format de légende avec les %)! Mais là il s'agit de positionner le texte entre les symboles...


Pauline Larinier
Géomaticienne au service Géomatique et connaissance du territoire de l'Eurométropole de Strasbourg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB