Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 January 2015 09:50

Wilcar
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 82

QGIS : fusion de deux couches vectorielles

bonjour,

Je travaille sur des données historiques à l'échelles départementale.
J'ai donc entrepris d'adapter la géofla au départements français avant la réforme de 1964-1968

1ere couche: J'ai regroupé les départements du Val d'Oise des Yvelines et de l’Essonne pour reconstituer le département de la Seine- et-Oise (Qgis: fusion des entités...)

2nd couche: à l'aide de la géofla communes, j'ai reconstitué le département de la Seine (81 communes regroupées: (Qgis: fusion des entités...)

Je bute sur un aspect sans doute très simple mais qui est essentiel pour la réussite de ce travail: comment fusionner les deux couches c'est à dire que le département de la Seine ne vienne pas juste recouvrir le département de la  la Seine- et-Oise.

Merci pour votre aide précieuse

en pj: une carte Wikipedia de l'évolution territoriale de l'IDF + capture QGIS

Dernière modification par Wilcar (Fri 30 January 2015 09:53)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 30 January 2015 10:08

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS : fusion de deux couches vectorielles

Bonjour,
Pour autant que les couches aient la même structure,
- une sélection puis copier-coller des entités d'une couche dans l'autre peut faire l'affaire. Si les champs sont pas identiques, il faudra refaire de la saisie;
- ou menu vecteur  > Outils de gestion de données > fusionner les shapefiles en un seul...
- ou encore dans la boîte à outils du menu Traitement, "Merge vector layers"

Dernière modification par SANTANNA (Fri 30 January 2015 10:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB