Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2015 14:41

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Lizmap

Bonjour à tous,

je viens d'installer Qgis et lizmap en local en suivant le tuto "http://docs.3liz.com/fr/admin_guide/administration/lizmap-configuration.html" pour windows, j'ai bien un accès à la console d'administration lizmap via firefox, je vois bien les 2 mini-cartes exemples de Montpellier, je peux ajouter un répertoire mais quand je veux afficher la carte, il s'affiche "Chargement des données" indéfiniment.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Hors ligne

 

#2 Mon 16 February 2015 15:05

Thomas Barthes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 2

Re: Lizmap

Cedricc a écrit:

Bonjour à tous,

je viens d'installer Qgis et lizmap en local en suivant le tuto "http://docs.3liz.com/fr/admin_guide/administration/lizmap-configuration.html" pour windows, j'ai bien un accès à la console d'administration lizmap via firefox, je vois bien les 2 mini-cartes exemples de Montpellier, je peux ajouter un répertoire mais quand je veux afficher la carte, il s'affiche "Chargement des données" indéfiniment.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?


Hello,

Question toute bête : as-tu tenté de créer un dossier "tmp" à la racine de C:OSGeo4W ?
Ca solutionne normalement le problème pour se logguer en admin, mais comme des données y sont sauvegardées à la consultation ça peut venir de là.

Hors ligne

 

#3 Thu 19 February 2015 16:07

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: Lizmap

Bonjour Cédric,
Je viens vers toi pour savoir si tu as réussi à réoudre ton problème.
J'ai exactement le même comportement (exemple fonctionnels mais carte perso impossible à afficher avec "chargement des données" en boucle). Pour ma part, je suis sur un serveur Ubuntu LTS 14.04. Je pensais à un problème d'utilisateurs et de droits sur les répertoire mais j'ai configuré comme pour les repertoires d'exemples.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ! (je ne trouve pas grand chose dans les log pour le moment)

Hors ligne

 

#4 Sun 22 February 2015 23:01

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: Lizmap

Informations complémentaires : j'ai testé QGis server, il fonctionne.
Par contre, un GetCapabilities sur mon fichier qgs ne fonctionne pas et provoque un Internal Sever Error.

Une idée ? Est ce que cela viendrait donc de mon projet QGis et serait sans rapport avec LizMap ?

Hors ligne

 

#5 Mon 23 February 2015 00:45

Mak6
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 1 Apr 2013
Messages: 37

Re: Lizmap

J'ai exactement le même problème que vous tous sad

Hors ligne

 

#6 Mon 23 February 2015 09:07

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: Lizmap

Bonjour Mak6,
Peux tu préciser ta configuration (OS, local ou serveur, etc...) ?

Est ce que pour toi aussi un GetCapabilities sur ton projet ne fonctionne pas (et fonctionne sur les projet d'exemple) ?

Dernière modification par jerome_m (Mon 23 February 2015 09:28)

Hors ligne

 

#7 Tue 24 February 2015 09:05

jerome_m
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28 Nov 2012
Messages: 51

Re: Lizmap

Problème résolu pour moi. J'ai recréé un projet QGis et uploadé les fichiers sur mon serveur et tout fonctionne maintenant. Je soupçonne peut etre un problème lors de la copie par FTP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB